LE MUSÉE DES CONFLUENCES S'INSTALLE À L'ÉCHAPPÉE

LOISIRS, CULTURE

24/05/2022

Après l'immense succès de l'exposition "Arts de l'islam, un passé pour un présent" dotée d’œuvres majeures issues notamment du Musée du Louvre, l'Échappée accueille dès le 9 juin un dispositif sonore du Musée des Confluences. Si vous aimez que l'on vous raconte des histoires, installez-vous !

, .JPG 768Ko ()© musée des Confluences - Pierre-Olivier Deschamps / Agence VU’

Tendre l'oreille pour s'ouvrir au monde

Depuis fin 2021, le Musée des Confluences installe ses cabanes à histoires sur le territoire de la Métropole lyonnaise et vous propose de prendre place. Accessibles à tous, conçus comme des bulles de respiration, ces dispositifs sonores propose une immersion dans un paysage sonore, le temps d'une courte histoire.

Au nombre de quatre, les cabanes à histoires sont nées de plusieurs objets emblématiques des collections du Musée des Confluences : un squelette de baleine, une coiffe amazonienne kayapó, une ammonite irisée et une armure de samouraï.

L'Échappée a le plaisir d'accueillir la cabane de la coiffe-bonnet kayapó "Des oiseaux sur la tête". Dès le 9 juin, laissez-vous conter l'histoire d'un jeune garçon de la communauté kayapó, un peuple amériendien de l'Amazonie brésilienne reconnu pour sa maîtrise de l'art et de la plume.