LE CONSEIL MUNICIPAL DES JEUNES RECHERCHE DES VOLONTAIRES

JEUNESSE

09/11/2016

Tu as entre 15 et 18 ans, tu es scolarisé en dehors de Rillieux-la-Pape ? Non scolarisé ? Le Conseil municipal des Jeunes se forme pour la toute première fois et recherche des volontaires. Futur élu, à toi de jouer !

, .JPG 4.3Mo ()

Pour faire suite au Conseil municipal des Enfants, qui propose aux élèves de collège de devenir d'officiels élus de la commune, la ville crée le Conseil municipal des Jeunes. Pour qu'à leur tour les lycéens, âgés de 15 et 18 ans, puissent jouer leur rôle de citoyen.

Le Conseil municipal des Jeunes sera constitué de 30 élus, 25 au sein des lycées de la ville et 5 volontaires. Des jeunes non-scolarisés, ou dans un établissement situé hors de la ville. C'est ton cas ? Alors saute le pas !

 

pourquoi faire ?

Le Conseil municipal des Jeunes est élu pour un an. Son but : améliorer les politiques publiques. Il est constitué de plusieurs commissions qui travaillent sur des thèmes choisis par les jeunes. Les commissions se réunissent une fois par mois, et le Conseil dans son ensemble trois fois par an. Au programme  :

- Participation aux commémorations et évènements de la ville : Téléthon, Repas des aînés, etc.

- Sensibilisation à la lutte contre les discriminations, au vivre ensemble, etc.

- Organisation d'un "parcours citoyen", avec visite de la ville et visites institutionnelles (Hôtel de ville, Hôtel de région, et une instance comme le Sénat, l'Assemblée Nationale ou le Parlement Européen).

 

COMMENT CANDIDATER ?
Envoie un mail à cme@rillieuxlapape.fr  ou via la Maison des Projets
81, avenue de l'Europe
Tél. 04 72 88 02 20