LE CERCLE DES ILLUSIONNISTES

SAISON CULTURELLE

30/01/2018

Le metteur en scène Alexis Michalik propose au public, mercredi 7 février, à 20 heures, à l'Espace 140, un spectacle déjanté sur le thème de la magie. Rythme vif, art de l'illusion, acteurs talentueux, Le Cercle des illusionnistes a reçu de nombreux prix et cela ne relève pas du hasard. Réservez vos places !

, .JPG 1.4Mo ()

En 1984, alors que se déroule le championnat d’Europe des Nations, Décembre vole un sac dans le métro. Dans ce sac, il trouve la photo de la jolie Avril. Il la rappelle, la rencontre dans un café et va lui raconter l’histoire de Jean-Eugène Robert-Houdin, horloger, inventeur, prestidigitateur du XIXe siècle...

C'est un voyage à travers le temps et l'espace, à la rencontre de ce père de la magie moderne et du premier truqueur au cinéma, Georges Méliès.

Dans un récit haletant retraçant l'histoire incroyable de ces deux hommes et de ce qu'ils ont apporté au théâtre, au cinéma et même aux jeux vidéo, Alexis Michalik trace un cercle d'illusions dans lequel il restitue, entre images d'archives et bandes son originales, une époque magique, foisonnante et inventive.

Durée : 1h45

Mise en scène : Alexis Michalik
Avec : Maud Baecker ou Constance Labbé, Alexandre Blazy ou Vincent Joncquez, Michel Derville, Arnaud Dupont, Mathieu Métral et Clotilde Daniault
Scénographie / vidéo : Olivier Roset
Lumière : Pascal Sautelet
Costumes : Marion Rebmann
Musique / Son : Romain Trouillet
Magie : Romain Lalire
Coproduction Pépinière Théatre, Théatre Des Béliers et Acmé.

Spectacle événement : plein tarif : 20 €/ tarif réduit : 15 € (hors abonnement)

Réservez votre place en ligne !

Balises : initiative menée par plus de quarante théâtres de l’agglomération lyonnaise pour valoriser la diversité et la richesse de leurs propositions artistiques, bénéficiez avec Balises d’une place offerte pour une place achetée en réservant sur www.balises-theatres.com (dans la limite des places disponibles).

« Joyeux, brillant, virevoltant, magique ! » Le Canard Enchaîné
« Fantaisie et invention de tous les instants » Télérama