LE 7 DÉCEMBRE, LA VILLE S'ILLUMINE

ÉVÈNEMENT, FÊTES

27/11/2018

La Ville et ses partenaires vous proposent un après-midi d'ateliers suivi d'une déambulation jusqu'à la place Maréchal Juin où vous attendent une fresque interactive, de nombreux stands et des douceurs sucrées et salées pour profiter de la soirée des illuminations, à partir de 18 h 30.

, .JPG 4.4Mo ()

16 h 30 - 18 heures : ATELIERS À LA VELETTe et aux alagniers

Dès 16 h 30, participez aux ateliers devant l'école de la Velette, 30, bis avenue du Général Leclerc. Création de ballons lumineux, confection de lumignons, customisation d'une maison en bois vous sont proposées par la Confédération Syndicale des Familles, le Centre social Velette, la MJC Ô Totem et le Club de Jeunes. Chic, le goûter est offert : crêpe Suzette et chocolat chaud.

Rendez-vous également à 16 h 30 au Centre social des Alagniers, 5, rue Alexandre Dumas, pour fabriquer les mêmes objets, gommettes et bracelets fluorescents, profiter d'animations ludiques et sportives et d'une boisson chaude.

 

18 heures : DéambulationS

À 18 heures, les ateliers ferment pour laisser la place aux déambulations. C'est parti pour une joyeuse marche ouverte par quatre nymphéas, créatures féeriques montées sur échasses, et animée par les associations Cé Yo Mem et Hétéroclite qui proposeront un accompagnement musical et dansant. Sur le chemin, quelques 150 parapluies lumineux seront distribués aux passants. Avec ses lumignons, guirlandes et ballons brillants, le cortège se verra de loin!

 

18 h 30 - 20 heures : RENDEZ-VOUS PLACE marÉchal juin

Arrivé sur la grand place, découvrez l'exposition du projet Correspondance de Quartier, animé par la compagnie Blöffique (le vernissage a lieu à 17 heures avec les participants, pour ceux qui préfèrent les cartes postales aux lumignons).

Il sera temps de déposer vos parapluies pour créer une statue lumineuse éphémère sur la fontaine.

Les agents municipaux vous attendent derrière leurs stands : projets urbains avec le Grand Projet de Ville, économies d'énergie avec le service Environnement, Énergies.

Jouez avec la Phosphène, une fresque interactive photoluminescente qui capture votre ombre telle une photo, vous permet de dessiner et d'écrire avec la lumière... envoûtement garanti des grands comme des petits.

Un petit creux ? Alchimie 3.0, la nouvelle brasserie installée au cœur du Bottet vous propose une soupe à l'oignon. Un gros creux ? Partez sur une estouffade de bœuf et ses pommes de terre sautées accompagnée d'un verre de vin. Si les enfants réclament du sucré, vous trouverez crêpes, gaufres et sodas sur le stand tenu par des étudiants de la Doua.

Le maire prendra la parole entre 18 h 45 et 19 heures avant de lancer officiellement les illuminations qui mettront en valeur le chantier de l'espace Baudelaire. Que la lumière soit !

Soirée des illuminations
Vendredi 7 décembre
De 18 h 30 à 20 heures, place Maréchal Juin