LA VILLE AGIT CONTRE LES RODÉOS URBAINS

SÉCURITÉ

Ces derniers jours, de nouvelles incivilités ont été commises, particulièrement le week-end. La ville déploie donc un dispositif exceptionnel de police jusqu'à ce que les troubles cessent, pour assurer la tranquillité et la sécurité de tous.

, .JPG 3.4Mo ()

Des rodéos urbains à moto ou à scooter ont eu lieu, effectués par des jeunes souvent sans casques qui outre les nuisances sonores, font courir de graves dangers à eux-mêmes et bien entendu aux passants qui risquent leur vie à cause de ces comportements inconscients.

Les forces de l’ordre sont déjà intervenues et ont procédé à plusieurs arrestations, notamment grâce aux images de vidéoprotection et à celles des caméras portables. Alexandre Vincendet, maire et Julien Smati, 1er adjoint en charge de la sécurité ont sollicité une vigilance particulière des Polices nationale et municipale afin de pouvoir intervenir le plus rapidement possible, y compris les samedis et dimanches.

Ce dispositif exceptionnel sera maintenu jusqu’à ce que les troubles cessent : ce ne sont pas aux habitants de payer pour les agissements de quelques uns.