LA PLACE CANELLAS DEVIENT PIÉTONNE

TRAVAUX

11/06/2018

Installation de la Maison médicale, pose de caméras de vidéo protection, création d'un plateau surélevé devant l'école Castellane, radars pédagogiques pour aider à la limitation de vitesse, rénovation de la salle des fêtes et requalification globale de la place, de nombreuses initiatives d'envergure sont menées sur le secteur de Crépieux. Un cadre de vie préservé et amélioré souhaité par l'équipe municipale. Zoom sur l'avancée des travaux du "cœur de quartier", la place Canellas.

la place Canellas demain entièrement piétonne

Lieu emblématique du secteur de Crépieux, la place Canellas fait l'objet depuis plusieurs mois d'une requalification globale incluant les bâtiments qui l'entourent et la suppression de l'aire de stationnement pour offrir un espace public entièrement piéton et un accès plus serein aux bâtiments municipaux. Le stationnement au plus près des commerces est repensé et sera recréé sur la route de Genève avec un nombre de places de parking qui passe de 43 à 48.

Suite aux travaux de l'été dernier qui concernaient une partie des ravalements de façade, la requalification continue avec l'enfouissement des réseaux (fils dans la rue qui passent sous le trottoir). Un top départ ce mercredi 13 juin avec la fermeture de la place aux véhicules pour permettre les travaux qui s’étendront jusqu'à la fin de l'été. L'accès piéton aux équipements publics est conservé.

La rue Albert Romain sera fermée entre le chemin des Balmes et la route de Genève le temps des opérations puis passera en sens unique descendant courant de l'été. La fin des ravalements de façades et celle des travaux de voirie est prévue courant septembre. À l'automne, la mise en place des végétaux viendra ajouter la touche finale à ce beau changement.

Les travaux de voirie sont gérés par la Métropole, l'enfouissement par le Sigerly et la place et façades par la commune.

Save the date !
La place Canellas sera inaugurée mercredi 31 octobre.

 

Distributeur automatique de billets

Après les travaux de sécurisation et comme l'avait promis monsieur le maire, le distributeur revient à partir du 2 juillet.

 

Déplacement du marché

Pour permettre les travaux de la place Canellas, le marché de proximité de Crépieux sera déplacé dès samedi 16 juin juste après le pont de chemin de fer, sur le parking en face du Castel, à coté de la nouvelle maison médicale.

Il reprendra son emplacement normal sur la nouvelle place Canellas à l’issue des travaux, courant septembre.