LA FUTURE PLACE CANELLAS EN VIDÉO !

VIE MUNICIPALE, TRAVAUX

12/10/2016

La place Canellas bientôt 100% piétonne ? Pour l'imaginer, regardez son futur aménagement en 3D! Et pour ceux qui n'ont pu assister à la réunion de présentation du projet hier soir, petite séance de rattrapage.

, .JPG 250Ko ()

Durant près de deux heures, Alexandre Vincendet, accompagné des élus, services municipaux et des urbanistes a expliqué le projet de réaménagement de la place Canellas, mardi 12 octobre.

Il s’agit des premiers investissements d’envergure sur Crépieux depuis de nombreuses années, puisque près d’1,3 millions d’euros vont être consacrés à cette requalification. Le grand principe de cet aménagement est de redonner à ce quartier sa vie d'antan. Pour cela, le maire et son équipe souhaitent rendre la place Canellas entièrement piétonne tout en développant le stationnement au plus près des commerces. Ainsi le nombre de places de parking va passer de 44 à 48.

De même, la sécurité et le ralentissement de la circulation sur la route de Genève sont des priorités pour assurer la sécurité des riverains et notamment des élèves, d’où l’installation de plateaux ralentisseurs et le rétrécissement de la voie.

Le critère esthétique n'est pas oublié : les réseaux électriques seront enfouis et les façades de la mairie, de l'école et de la salle des fêtes entièrement refaites pour une place moderne, neuve et attractive pour tous les habitants.