LA CIRCULATION DES CYCLISTES FACILITÉE

TRANSPORTS, SÉCURITÉ

24/07/2020

Vous avez certainement dû remarquer ces panneaux vélos qui se développent sur l'ensemble de la Métropole. À Rillieux-la-Pape, ce sont plus d'une vingtaine de carrefours à feux maintenant équipés, autorisant les cyclistes le franchissement du feu rouge pour un trajet plus fluide et plus rapide !

, .JPG 3.0Mo ()

Depuis quelques semaines, ont été installés de nouveaux panneaux de signalisation routière à certains carrefours à feux. Il s’agit de « cédez-le-passage cycliste au feu rouge ». Ces panneaux visent à faciliter la circulation des cyclistes, en les autorisant à passer au feu rouge sous réserve de céder le passage aux piétons et aux véhicules ayant le feu vert.

Chaque panneau indique par des flèches la ou les directions pour lesquels ce franchissement du rouge est possible pour les cyclistes.

Ce dispositif, comme les aménagements récents d’urbanisme tactique et l’augmentation progressive du kilométrage des itinéraires cyclables et des arceaux, a pour objectif de développer l’usage du vélo comme mode de déplacement au quotidien et de poursuivre les efforts en matière de bilan carbone.