LA BIODIVERSITÉ DANS LA MÉTROPOLE

ENVIRONNEMENT

10/05/2017

En partenariat avec la Ville, la fédération des associations de protection de la nature de Rhône-Alpes Auvergne (FRAPNA) vous invite à une conférence sur la biodiversité dans la métropole lyonnaise. Rendez-vous jeudi 11 mai, à 19 heures, au centre social des Semailles.

, .JPG 174Ko ()

Après s'être rendu sur le marché des Alagniers pour échanger avec les habitants sur la biodiversité, la FRAPNA organise une conférence sur la faune et la flore en milieu urbain. Elle sera suivi d'un temps d'échanges et de propositions d'actions à faire pour que chacun, à son échelle, dans son quartier, puisse préserver la biodiversité.

Centre Social des Semailles,
85, avenue de l'Europe (salle du 1er étage)

 VERS UNE PRISE DE CONSCIENCE

Cette conférence s’inscrit dans une démarche plus large : initier, avec le public, la Ville et les associations une prise de conscience par rapport à la faune et la flore, et de "passage à l'action" pour préserver la biodiversité.

 

 PROCHAIN RENDEZ-VOUS : CRÉATION D'UN HÔTEL À INSECTES

Rendez-vous est donné mercredi 17 mai, au jardin des Semailles, 1, rue du Luxembourg, pour construire des hôtels à insectes ! Ces structures en bois et matières naturelles sont des 4 étoiles pour les insectes, qui viennent s'abriter et faire leur gîte.

Le nombre de place est limité, inscrivez-vous par téléphone en contactant Nolwenn Laîné au 04 37 85 02 00, ou par mail : nolwenn.laine@rillieuxlapape.fr