L'ORDRE DU JOUR DU CONSEIL MUNICIPAL DE JEUDI 24 MAI

VIE MUNICIPALE

Discussions sur l'avenir d'Ostérode, mise à jour de la carte scolaire, modification des aides facultatives de la Ville aux parents de mineurs responsables de troubles à l'ordre public : découvrez les grandes discussions du prochain conseil municipal, jeudi 24 mai, à 19 heures, en salle du Conseil municipal.

, .JPG 4.4Mo ()

prévention de la délinquance ET TRANQUILLITÉ PUBLIQUE : MODIFICATION DES CONDITIONS D'attribution des aides municipales facultatives

Annoncée par Alexandre Vincendet, le Conseil votera la mise en œuvre d'un dispositif de prévention et de mesures d'accompagnement parental en lien avec la Métropole afin de lutter contre la délinquance des mineurs de plus de 13 ans. Objectif : en finir avec les troubles réguliers à l'ordre public, les dégradations du mobilier urbain et les outrages aux forces de l'ordre. En cas d'échec, la Ville pourra suspendre les aides financières facultatives qu'elle octroie aux familles : coupons sport et coupons culture, Bourse aux permis, aide à l'accession à la propriété. Le CCAS présentera également les possibilités de suspension des aides spécifiques qu'il dispense aux familles.

 

DEMAIN, À OSTERODE

Le site d'Osterode occupera une place importante des débats puisque deux rapports concernant son futur seront discutés. Le premier présente les projets économiques à venir sur le site et les grandes orientations à venir d'ici 2020. Le second détaille les conditions d'installation d'une station de recharge de gaz pour les véhicules des particuliers, en contrat avec GNVERT, une filiale d'Engie. 

 

sectorisation ET MISE À JOUR DE LA CARTE SCOLAIRE

L'école Canellas, actuellement en travaux, ne peut pas pour le moment ouvrir de classe supplémentaire. Dans l'attente de la fin de l'aménagement et pour assurer une rentrée sereine à tous les élèves, il est prévu que les enfants de maternelle qui relèvent du secteur Canellas soient orientés en priorité sur l'école Castellane à la rentrée 2018.

 

CRÉATION DU FONDS DE DOTATION

Le Conseil votera les statuts de "Porte du Rhône", affirmant juridiquement l'existence du fonds de dotation de la Ville lancé en début d'année. Ce fonds, qui peut être alimenté par des acteurs privés et publics, des entreprises, associations ou simples Rilliards, permet de financer des projets d'intérêt général dans les domaines du sport, de la culture, du patrimoine et de l'innovation sociale.

Retrouvez l'ordre du jour complet en cliquant ici

 

Conseil municipal de jeudi 24 mai
À 19 heures, salle du Conseil municipal
Hôtel de ville, 165, rue Ampère