L'OR ORGANISE UNE RENCONTRE ENTRE SES JOUEURS ET DES CHAUFFEURS DE BUS

ÉDUCATION

14/04/2021

Samedi 10 avril, L'Olympique Rillieux a invité des chauffeurs et contrôleurs de bus des lignes C5, C2 et 33 le temps d'un échange avec les jeunes licenciés au stade des Lônes.

Suite aux violences urbaines et l'incendie d'un bus fin mars, l'Olympique Rillieux a eu la belle idée d'organiser une rencontre entre ses jeunes licenciés et 5 personnes employées des TCL sous divers métiers, chauffeurs de bus, contrôleurs, employé dans les bureaux.

Un atelier de sensibilisation éducatif et citoyen qui a également été l'occasion pour les jeunes d'appréhender la variété des métiers exercés chez Keolis (TCL). 80 professions sont en effet représentées, pas seulement des chauffeurs ou contrôleurs mais aussi techniciens, mécaniciens, dessinateurs, comptables, etc.

Le partenariat entre Keolis et l'Olympique Rillieux devrait se poursuivre avec l'organisation prochaine d'une visite d’un dépôt, où les jeunes découvriront un peu mieux le réseau TCL et pourront poser toutes leurs questions. Cette visite s’adressera aux plus âgés, car Kéolis propose également des stages découverte en fin de classe de 3e.

Et pour cet été, un match est prévu entre chauffeurs du secteur et jeunes rilliards, ponctué d'un barbecue, si la situation le permet !