JOURNÉE SPORTS ET LOISIRS ACCESSIBLES

SPORT, HANDICAP

15/06/2017

Dimanche 25 juin, la municipalité et le comité consultatif du handicap se mobilisent pour vous offrir une journée dédiée aux sports et aux loisirs pour les personnes en situation de handicap. Pour découvrir et profiter de l'événement, rendez-vous de 14 à 18 heures, au gymnase du Cosec.

, .JPG 3.1Mo ()

"Je suis malvoyant et je rêve de faire du tir à l'arc". "Je suis en fauteuil et mon souhait serait d'intégrer une équipe de basket".

 

Avoir un handicap n'exclut pas la pratique d'un sport ! C'est pour cette raison que la Ville organise une journée consacrée aux sports et loisirs accessibles, visant également à sensibiliser les personnes valides au handicap.
Au programme, des démonstrations d'athlètes et des projections vidéos, proposés par le boxeur Hacine Chérifi et l'ancien nageur handisport international, Mohamed Ait-Aissa. Plusieurs associations locales disposant d'une section dédiée ou pouvant accueillir des personnes atteintes de handicap parmi leurs adhérents seront également présentes. Ainsi, expérimentez la pratique du handisport avec l'AUVR Tennis de table, le Club gymnique, l'ASCS Tir à l'arc, Lyon Métropole Handi Basket et l'association Valentin Haüy.

Impulsée par Marie-Claude Monnet, adjointe aux Aînés et au Handicap et Abdelhafid Daas, adjoint à la Jeunesse, aux sports et aux loisirs, cette journée permettra de prouver que même en situation de handicap, la pratique d'un sport reste possible, accessible et ... fortement recommandée !

 

Rendez-vous dimanche 25 juin, de 14 à 18 heures
Gymnase du Cosec, 89, rue d'Athènes

Plus d'infos : Émilie Boisson (CCAS), tél. 04 37 85 01 80