INTERNET, TOI ET TA MÈRE, LE NUMÉRIQUE EN MIEUX

ÉVÈNEMENT, ÉDUCATION

18/11/2020

En raison de la crise sanitaire, de nombreux évènements ont malheureusement dû être annulés. C'est notamment le cas du sympathique et plébiscité "Internet, toi et ta mère" porté par Fréquence écoles. Pour palier à ces rendez-vous manqués, l'association propose un "Super Demain" en ligne, avec un programme complet pour les familles autour des pratiques médiatiques et numériques.

, .PNG 11.8Mo ()

Jusqu'au 13 décembre, Super Demain propose des rendez-vous, des podcasts et des activités en ligne, pour (re)découvrir les médias et les infinis potentiels du numérique en partageant, jouant, participant. Parents, grands- parents, enfants... Échangez en famille, partagez un moment de découverte, et envisagez de réinventer la relation que vous entretenez avec les écrans.


LES SUPER RENDEZ-VOUS
Les écrans, amis précoces de nos enfants, posent de nombreuses questions aux parents, qui se sentent parfois démunis face à l’utilisation du numérique par les jeunes. Deux formats en direct : des rendez-vous pour les parents et des jeux à vivre en famille.

LES SUPER SHOWS
Tous les samedis, à 15 heures, un Super Podcast d’une heure.
Au programme : quatre discussions croisées avec Françoise Berthoud, Nicolas Nova, Dominique Boullier, Xavier de la Porte, Fred Cavazza, Marine Albarede, Claire Balleys et Yves Citton, et une rencontre en vidéo avec Bboy Lilou.

LES SUPER ACTIVITÉS
Des activités ludiques, à partager avec les enfants à la maison, pour apprendre et comprendre ensemble les technologies et les médias.


Découvrez la programmation complète et inscrivez-vous sur www.superdemain.fr !

 

Crédit photo : ©Marie-Lou Hainsselin