INSCRIVEZ VOS PROCHES AU REGISTRE CANICULE

SOLIDARITÉ, SENIORS

Bientôt l'été et les épisodes de canicule qui peuvent être des moments difficiles à vivre pour certains d'entre nous. Savez-vous que la Ville tient un registre nominatif des personnes vulnérables ? En cas de fortes hausses de température, le CCAS appelle quotidiennement les habitants enregistrés pour s'assurer que tout va bien. N'hésitez pas à inscrire vos proches !

, .JPG 65Ko ()

Vous voyez l'été arriver et aimeriez être sûr que vos parents se portent bien ? Comme chaque année, la Ville se mobilise pour ne laisser aucun Rilliard affronter seul les épisodes de fortes chaleurs.

Le registre canicule répertorie ainsi toutes les personnes âgées de plus de 65 ans, ou handicapées, ou âgées de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail et qui le souhaitent.

En cas de déclenchement d’un plan d’alerte canicule ou d’urgence, le citoyen inscrit sera contacté par le service Autonomie du CCAS pour s'assurer que tout va bien. Le service pourra, au besoin, lui apporter conseils et assistance.

 

comment s'inscrire ?

Soit en vous rendant au Service Autonomie des personnes âgées et handicapées, à l'Accueil Marcel André, 165, rue Ampère, tél 04 37 85 01 80.

Ou en trois clics, sur le portail des Démarches en ligne de la ville !

 

DE BONS CONSEILS POUR NE PAS SE DÉSHYDRATER

  • Maintenez votre logement frais (gardez fermé vos fenêtres et volets la journée, ouvrez-les le soir et la nuit s'il fait plus frais)
  • Hydratez-vous sans attendre d'avoir soif
  • Mangez suffisamment et évitez la consommation d'alcool
  • Rafraîchissez-vous et mouillez-vous le corps (visage, avant-bras...) plusieurs fois par jour
  • Passez 2 à 3 heures par jour dans un lieu frais (résidence Vermeil/cinéma/bibliothèque municipale)
  • Évitez de sortir aux heures les plus chaudes et de pratiquer une activité physique
  • Donnez régulièrement des nouvelles à vos proches et dès que nécessaire osez demander de l'aide
  • Demandez conseil à votre médecin traitant, tout particulièrement en cas de maladie chronique ou de prise de médicaments régulière