INAUGURATION DU PARC LINÉAIRE ET FÊTE DE LA MUSIQUE

FÊTES, VIE MUNICIPALE

Mercredi 20 juin, à 19 heures, la toute première tranche du parc linéaire urbain aux abords de l'hôtel de ville sera inaugurée. Allégresse et réjouissance de mise pour ce rendez-vous qui en cache un autre... celui de la fête de la musique. Une seule et même soirée pour fêter ensemble la beauté du parc linéaire et la langue des émotions, la musique !

, .JPG 2.3Mo ()

Lever de rideau sur le parc linéaire

Au pied de l'ancien château Ranvier, découvrez une première séquence de la liaison verte au cœur de la ville, souhaitée et réalisée sous l'impulsion de l'équipe municipale. Les promeneurs ont maintenant tout le loisir de s'accorder des moments de détente ou de jeu dans un magnifique théâtre de verdure, sur les gradins en métal galvanisé ou sur le nouveau parvis de la façade sud de l'hôtel de ville. Appréciez le calme et asseyez-vous sur l'un des bancs disposés ici et là et regardez les gens tant qu'y en a... Les amateurs de végétaux sauront aussi apprécier le changement de décor avec 68 nouveaux arbres ajoutés au patrimoine originel.

Rendez-vous mercredi 20 juin, dès 19 heures, sur le parvis de l'hôtel de ville et assistez à 19 h 30 au discours et geste symbolique d'inauguration par Alexandre Vincendet.

 

FÊTE DE LA MUSIQUE

Programmée avec un jour d'avance sur la date officielle pour laisser les amateurs de football soutenir l'équipe de France, la fête de la musique a lieu mercredi 20 juin sur la commune. Mélomanes, instrumentistes et autres musicophiles de la ville invitent tous les publics à profiter d'une journée et d'une soirée à cette occasion. Pour se mettre en jambe, la fête donne son top départ la veille, mardi 19 juin, à 16 h 15, à la sortie de l'école Canellas, sur le parvis de la mairie annexe. Une animation musicale sera présentée par un groupe d'élèves, accompagné par les intervenants musicaux.

Puis mercredi 20 juin, c'est un programme riche qui vous attend avec notamment une invitation au voyage avec l'AS Dom Tom, un atelier création d'instruments de musique, une chorale en plein air, une déambulation musicale et une scène musicale pour finir en beauté. Voici le détail !

  • De 10 à 18 heures, marché des Alagniers
    Faîtes un tour du monde avec l'AS Dom Tom.
  • À 11 h 15, école de Vancia
    Restitution musicale autour de l'univers incroyable de Serge Gainsbourg.
  • À partir de 14 heures, EHPAD et résidence Vermeil
    L'Alouette donne un concert pour les résidents et tous les spectateurs de passage.
  • À partir de 14 heures, MJC Ô Totem
    Participez à l'atelier Création d'instruments de musique. Dès 6 ans, gratuit et sans inscription.
    De 14 à 15 heures puis de 16 à 17 heures.
  • De 18 à 19 heures, parc Brosset
    La chorale La pêche et la banane donne un concert en plein air.
  • À partir de 18 h 30, parc linéaire urbain, hôtel de ville
    Informez -vous sur les projets urbains auprès du Grand Projet de Ville.
  • À partir de 19 heures...
    Déambulation aux rythmes de la batucada de la MJC Ô Totem, de l'atelier de percussions de l'école de musique de l'Alouette et des luthiers en herbe avec les instruments réalisés aux ateliers Création.
  • De 19 h 30 à 20 heures, parc linéaire urbain, hôtel de ville
    Inauguration et verre de l'amitié offert.
  • De 20 heures à 22 h 30, parc linéaire urbain, parvis de l’hôtel de ville et théâtre de verdure
    Scène musicale avec atelier beatbox MJC avec Faya Braz et les collégiens de la ville, atelier rock de l'école de musique l'Alouette, Commandant Coustou et Tambou K-Raib'.

+ d'infos
Service Culture et action internationale
Tel. 04 37 85 00 00