GABY ET GUY NOUS ONT QUITTÉS

VIE MUNICIPALE

11/12/2018

Lundi 10 décembre, deux figures de la vie sportive et associative rilliarde nous ont quittés prématurément. La Ville leur rend hommage.

, .JPG 1.8Mo ()

"Si je m'implique autant dans le milieu associatif, c'est d'abord parce que j'adore ma ville et parce que pour moi, c'est tout simplement vital."

C'est ainsi que Gaby Rionnet parlait de son engagement dans un portrait que lui avait consacré le Rilliard en avril 2015.
Gabrielle - il semble presque étrange de l’appeler par son prénom- nous a quittés prématurément, à l'âge de 76 ans, plongeant la Ville et ses associations dans une grande tristesse à l'approche des fêtes de Noël.

Nombre de sportifs l'ont rencontrée en plus de quarante ans d’activité à l'ASCR, où elle entre en 1976 au Comité directeur en prenant la responsabilité de la section basket pour les entraînements ainsi que le secrétariat, avant d’en assurer la présidence toutes sections confondues pendant une vingtaine d’années. Ceci en encadrant les poussins BRC (Basket Rillieux Crépieux) et en assurant la responsabilité du gymnase lors des entraînements et compétitions le week-end !

Certains l'ont côtoyée au Comité de Jumelage, auquel elle participait activement ; à la Société Nouvelle d'Histoire et du Patrimoine de Rillieux, dont elle était membre; d'autres l'ont rencontrée à la chorale de l’association Crépieux-Amitié.

Un engagement sur tous les fronts salué par une médaille de la Ville, en 2014, remise par Alexandre Vincendet.

Les services de la Ville connaissaient bien l’ancienne conseillère municipale déléguée aux manifestations de la commune. Depuis vingt ans, elle se procurait les goûters des enfants auprès du Crédit Mutuel pour le Carnaval.

La semaine dernière, lors de la réunion de préparation de l'édition 2019, elle se disait un peu fatiguée mais très enthousiaste : les goûters étaient déjà commandés.

Une cérémonie aura lieu ce vendredi 14 décembre, à 15 h 30, à l’Église St-Pierre Chanel, suivie d’une crémation.

 

Guy Trouillot était quant à lui un des piliers du tennis de table de Rillieux-la-Pape. Parmi les premiers licenciés de la section tennis de table de l’AUVR, en 1968, il contribue activement à l’essor de ce sport dans la commune, pour lequel il reçut la médaille de la Ville ainsi que la médaille de bronze jeunesse et sports.

Une cérémonie civile aura lieu ce vendredi 14 décembre, à 10 heures au funérarium du cimetière communautaire, suivie de ses obsèques au cimetière de Crépieux.

 Nous pleurons deux personnalités majeures de notre Ville et présentons à leurs familles et leurs proches nos sincères condoléances.