FUTURS BABY SITTERS, LA VILLE VOUS ACCOMPAGNE

EMPLOI, JEUNESSE

13/01/2020

Bon nombre de parents font appel aux services de baby-sitters pour déposer ou récupérer leurs enfants à l’école, les faire goûter, les aider dans leurs devoirs ou pour profiter d’une soirée entre amis ou en amoureux. Il est fondamental qu’ils puissent compter sur une personne digne de confiance et sérieuse. Mettez donc toutes les chances de votre côté pour être la perle rare qui saura apaiser les parents et assurer à l’enfant un épanouissement serein en suivant l'initiation proposée par la Ville.

, .JPG 235Ko ()

Surveiller les enfants, leur donner à manger, assurer leur hygiène et leur propreté, jouer avec eux, savoir s’adapter à chaque situation… la Ville vous porpose deux jours d’initiation qui vous offriront toute la polyvalence nécessaire pour assurer cette fonction !

Vous avez entre 16 et 25 ans et vous souhaitez proposer vos services pour vous faire de l'argent de poche ? Participez à la nouvelle session gratuite d'initiation au baby-sitting qui a lieu lundi 2 et mardi 3 mars !

L''initiation comprend différents temps de découverte de structures rilliardes :

  • Espace Jeunes : études, métiers, offres d’emploi, jobs d’été, vacances, loisirs, sports, séjours à l’étranger, santé, vie pratique, Chantiers jeunes, Bourse au permis, accompagnement de projets… découvrez l’Espace Jeunes et son vivier d’informations personnalisées et actualisées sur les domaines de la vie courante.
  • Médiathèque l'Éphémère : lire une histoire… tout un challenge pour attirer et garder l’attention des enfants. L’équipe de la médiathèque vous donnera toutes les astuces pour éveiller leur curiosité et vous donnera la liste des meilleurs recueils en fonction des âges.
  • Ludothèque des Centres sociaux : découverte de la ludothèque qui accueille petits et grands autour de jeux et jouets. Prêt et animations ludiques. Les 0 - 11 ans auront les baby sitters à la pointe du divertissement !
  • Maison de Justice et du Droit : connaître les modalités du contrat de travail est essentiel. Vous serez informés par la Maison de Justice et du Droit pour tout savoir sur la loi et vos droits.

Des temps d'immersion sont prévus :

  • Crèches municipales : la Ville dispose de deux établissements d’accueil du jeune enfant, de 10 semaines à 5 ans : les Acacias et Saperlivelette. Un auxiliaire de puériculture ou un éducateur vous présentera l’organisation de la vie en crèche mais surtout comment vous occuper d’un jeune enfant, du repas à la toilette (avec manipulation de poupons) en passant par les jeux d’éveil et des règles de sécurité à connaître impérativement.
  • Centre aéré des Lônes : Mise en place d’un spectacle, d’une exposition, construction d’une cabane, invention d’une histoire, découverte de nouveaux jeux, éveil corporel, sensibilisation au goût, jeux dans l’eau, veillées à thème, campings, sorties à la journée… les « experts » des loisirs en tout genre vous donneront les clés pour préparer une activité avec différents groupes, de différents âges.

INSCRIPTIONS À L'ESPACE JEUNES AVANT LE 31 JANVIER
ACCUEIL MARCEL ANDRÉ, 165, RUE AMPÈRE
TÉL. 04 37 85 05 70

 

 Vous cherchez un(e) baby-sitter ?

 Rendez-vous sur les démarches en ligne / rubrique Petite enfance et scolarité !