FUNAMBALS : ALORS ON DANSE

ÉVÈNEMENT

02/04/2019

Suggestion sortie du week-end : de vendredi à dimanche, laissez vos pieds vous entraîner au rythme des musiciens survoltés de la 10ème édition du festival Funambals, à l'Espace 140. Et samedi, partagez un pique-nique musical avant d'embarquer pour une balade dansée à travers la Ville !

, .JPG 4.1Mo ()

ENTREZ DANS LA DANSE 

Funambals est un festival urbain qui remet au goût du jour danses et musiques folk, faisant chaque année de nouveaux adeptes. Comme depuis deux ans, l'Espace 140 se prépare à accueillir plus de 600 danseurs par jour, ce vendredi 5, samedi 6 et dimanche 7 avril. Imaginez de grands bals populaires, où les gens se laissent aller à danser, peu importe leur âge ou leur niveau, aux sons du swing, de l'accordéon, de la guimbarde mais aussi du didgeridoo, de chants traditionnels ou de la viole de gambe… ambiance assurée avec une quinzaine de groupes à découvrir ici .

 

BALADE DANSÉE GRATUITE LE SAMEDI 

Samedi 6 avril, après un pique-nique musical sur le théâtre de verdure de l'hôtel de ville, Funambals vous propose une promenade pour le moins originale. À 14 heures, suivez les musiciens le temps d'une promenade décalée qui vous fera voir la ville autrement. Deux drôles de personnages vous mèneront deux heures durant dans la ville nouvelle, allant de surprise en pause musicale, jusqu'à la place Lyautey. Après un goûter, des collégiens de Paul Emile Victor présenteront un travail de danse mêlant folk et contemporain, puis place à un bal improvisé dans l'un des cratères laissé par l'une des tours !

Rendez-vous à 13 heures pour le déjeuner au théâtre de verdure.

 

Festival Funambals,
Vendredi 5, samedi 6 et dimanche 7 avril, à l'Espace 140
291, rue d'Athènes
+ d'infos : http://funambals2019.lacampanule.fr
Cliquez ici pour la billetterie en ligne