FÊTE DE LA MUSIQUE

FÊTES, CULTURE

07/06/2019

La Fête de la musique 2019 sur Rillieux-la-Pape, c'est tout un programme ! La ville voit les choses en grand cette année avec différents événements entourant la soirée du vendredi 21 juin, place Canellas. Moment mélodieux pour les enfants devant l'école des Charmilles le 18 juin, spectacle de l'École de musique de l'Alouette pour les anciens le 19 juin, concert gratuit et détonant aux abords de la Chapelle de la Buissière par La pêche et la banane le 20 juin et une clôture tout en beauté à la MJC Ô Totem le 22 juin. Découvrez ci-dessous la semaine de festivités musicalement riche et animée.

, .JPG 715Ko ()

Lundi 17 juin, à 19 h 15, parc Brosset
École de musique de l'Alouette / Atelier percussion 

L’atelier percussions de l’école de musique vous propose une aubade musicale à l’ombre des marronniers du parc Brosset.

Mercredi 19 juin, à 14 h 30, Résidence Vermeil et EHPAD
École de musique de l'Alouette 

Chorale et musiques du monde par l’école de musique de l’Alouette pour les résidents et tous les spectateurs de passage.

Mercredi 19 juin, à 19 heures, théâtre de verdure, parc de l'Hôtel de ville
Ol'd Tam / Juke-Box en live
 
Venez faire votre playlist en live avec ce concert interactif ! Constitué de plus de 50 reprises, le répertoire de ce généreux duo est à votre disposition et c’est vous qui choisissez les chansons que vous avez envie d’écouter !

Jeudi 20 juin, à 19 h 30, parvis de la Chapelle de la Buissière
Chorale La pêche et la banane 

La Pêche et la banane, présente à Rillieux depuis plus de vingt ans, vous propose de découvrir ou redécouvrir les chansons créées par Fred Garcia extraites des spectacles de ces dernières années. Vous serez également invités à chanter avec les choristes des airs connus du répertoire de variétés françaises. 

Vendredi 21 juin, Fête de la musique, place Canellas
À 18 heures, Batucada de la MJC Ô Totem
À 19 h 30, Ce Yo Mem
À 20 heures, Sébastien Félix Quintet / Jazz Manouche 

Sébastien Félix est un des gardiens du temple ; il est connecté spirituellement avec le grand guitariste et compositeur Django Reinhardt.  Guitariste virtuose, il puise son inspiration à la source-même. Quand le jazz manouche, influencé par tous les courants musicaux du XXe siècle, produit des musiciens merveilleux emprunts de modernité tels que Biréli Lagrene et ses disciples, lui reste un des représentants majeurs de la tradition.

Samedi 22 juin, à 19 heures, MJC Ô Totem 
Fête de fin de saison du local de répétition de la MJC Ô Totem  

5 groupes se succéderont sur scène : A.D.N - African Legaseeds - R.G.B - Night Bazar - Moi C Mo. Prix libre

 

Consultation pour l'animation d'une buvette lors de la Fête de la musique, vendredi 21 juin.