FERMETURE DE LA DÉCHÈTERIE

ENVIRONNEMENT, TRAVAUX

21/08/2020

Jeudi 1er octobre, la déchèterie de la ville ferme ses portes pour une durée prévisionnelle de 7 mois afin de réaliser d'importants travaux de rénovation. Une déchèterie provisoire à disposition des rilliards est installée pendant cette période.

, .JPG 380Ko ()

Située route de Fontaines, la déchèterie de Rillieux-la-Pape fermera ses portes jeudi 1er octobre.

Les usagers peuvent se rendre dans n’importe quelle autre déchèterie de la Métropole. Leur mode de fonctionnement est identique à celle de Rillieux-la-Pape. Les deux déchèteries les plus proches sont celles de :

-  Caluire : 62 Impasse des Lièvres, 69300 Caluire-et-Cuire, tél. 04 78 39 30 60

- Vaulx-en-Velin : 12 rue Pierre Mendès France, 69120 Vaulx-en-Velin, tél. 04 78 80 71 39

Horaires d'ouvertures :

-  Jusqu’au 31 octobre : du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 12 heures et 13 h 30 à 18 heures. Samedi, de 8 h 30 à 18 h 30. Dimanche, de 9 à 12 heures. Fermeture les jours fériés.

-  Du 1er novembre au 31 mars : du lundi au vendredi, de 9 à 12 heures et de 14 à 17 heures. Samedi, de 9 à 17 heures. Dimanche, de 9 à 12 heures. Fermeture les jours fériés.

 

une déchèterie provisoire

 À partir du lundi 5 octobre et pendant toute la durée des travaux, une déchèterie provisoire est installée au centre de tri Digitale, 105 avenue du 8 mai 1945  à Rillieux-la-Pape.

-  Cette déchèterie provisoire n’accueille que les 2 roues et les véhicules légers. Les véhicules utilitaires et les remorques doivent utiliser les autres déchèteries de la Métropole mentionnées ci-dessus.

-  Horaires d'ouverture : lundi, mardi, mercredi, vendredi, samedi, de 9 à 12 heures et de 14 à 17 heures. Fermeture les  jeudis, dimanches et jours fériés.

Les déchets acceptés sont les déchets verts, les encombrants, les gravats, le bois, les déchets d’éléments d’ameublement et les déchets d’équipement électriques et électroniques (petits appareils ménagers, gros électroménagers et écrans).

Les mesures de sécurité COVID-19 (port du masque et de gants obligatoire, attestation de domicile à présenter) seront appliquées comme pour les déchèteries classiques.


DEMAIN, UNE DÉCHÈTERIE-DONNERIE MODERNE

Les travaux de rénovation de la déchèterie route de Fontaines feront du site de Rillieux-la-Pape une déchèterie-donnerie moderne, plus adaptée et avec un meilleur service, notamment avec :

-  la création de 3 quais supplémentaires de réception de déchets,

-  la création d’une voie de sortie des véhicules pour sécuriser les circulations sur la plateforme,

-  la construction de bâtiments pour les agents d’accueil et technique,

-  la reprise des réseaux,

-  la création d’une donnerie pour la collecte de dons à des associations caritatives,

-  le remplacement de la signalétique,

-  l’installation de la vidéosurveillance.