EXPOSITION CIT'ERGIE À LA MAISON DES PROJETS

ENVIRONNEMENT

22/07/2020

En 2019, la Ville a obtenu le label Cit'Ergie en récompense de son engagement dans la transition environnementale. Jusqu'au 30 septembre, à la Maison des Projets, découvrez les actions d'économies d'énergies mises en place et devenez vous-même un acteur du changement !

, .JPG 1.5Mo ()

Le changement climatique a des conséquences inédites sur l'accès à l'énergie, à l'eau, les mouvements de population, les écosystèmes.  Des impacts sont déjà visibles localement : canicules de plus en plus fréquentes, baisse de la ressource en eau en été, multiplication des précipitations extrêmes, implantation d'espèces dangereuses pour l'homme et les végétaux... Mais ce sont les émissions de gaz à effet de serre, notamment de CO2, qui sont le moteur du changement climatique. 

Face à ces changements, la ville de Rillieux-la-Pape agit. Elle s'est engagée depuis plusieurs années dans une démarche globale de transition énergétique et environnementale.

En 2019, la Ville a obtenu le label Cit'Ergie en récompense de son engagement dans la transition environnementale. Jusqu'au 30 septembre, découvrez les actions mises en place par la Ville et comment vous-même pouvez devenir acteur du changement !

 

Maison des projets – Place Maréchal Juin
Ouverture :
les lundis, mercredis et jeudis, de 13 h 30 à 17 h 30
les mardis, de 13 h 30 à 18 heures
les vendredis, de 9 à 14 heures.