EXPOSITION "ARTS DE L'ISLAM - UN PASSÉ POUR UN PRÉSENT"

CULTURE

01/12/2021

Depuis le 20 novembre 2021 et jusqu'au 26 mars 2022, le musée du Louvre et la Réunion des musées nationaux – Grand Palais proposent l'événement « Arts de l'Islam, un passé pour un présent ». Rillieux-la-Pape fait partie des 18 villes françaises choisies pour accueillir une exposition exceptionnelle d'une dizaine d'’objets d’arts islamiques profanes ou sacrés, en partie issus du département dédié du Louvre, mais aussi d’autres collections nationales ou de fonds régionaux.

Les rendez-vous à ne pas manquer

Les animations de la médiathèque se mettent au diapason

Lecture-rencontre avec Maryam Madjidi
L’écrivaine Maryam Madjidi est invitée à L’Échappée pour présenter ses livres Marx et la poupée (prix Goncourt du premier roman) et  Pour que je m’aime encore. La soirée est animée par Estelle Dumortier. Au programme de ce rendez-vous littéraire : un entretien autour de l’écriture et des thématiques évoquées dans le roman, des lectures d’extraits, un moment de questions et d’échanges avec le public, ainsi qu’une vente-dédicace.
La rencontre avec Maryam Madjidi s’organisera en plusieurs temps : discussion avec Estelle Dumortier, lecture d’extrait de ses romans par l’auteur, lecture de textes composés lors de l’atelier d’écriture qui vous est proposé pour préparer la rencontre, et échange avec le public.

Ados/adultes
Lundi 4 mars 2022, à 18 heures, à l'Échappée, 83, avenue de l'Europe 

 

La Calligraphie
Par Annie Vernay-Nouri, Conservatrice en chef honoraire, Bibliothèque nationale de France
Lundi 21 mars 2022, à 18 heures, à l’Échappée, 83, avenue de l’Europe

 

En savoir + sur l'exposition

 

Une envie de chocolat chaud, de café ou de thé ? Une petite faim ?
Après la culture, le réconfort au Café de l’Échappée !