ENTREZ DANS LA DANSE AVEC FUNAMBALS

LOISIRS

Oyez oyez, amateurs de danses folk, voici venir le festival Funambals ! Après avoir réuni plusieurs centaines de personnes l'an passée, les musiciens reviennent faire danser les Semailles, samedi 28 avril, de 13 à 17 heures, place Maréchal Juin, et lors de trois soirs de concert à l'Espace 140.

, .JPG 4.1Mo ()

UN BAL GRATUIT ET OUVERT À TOUS

Funambals est un des évènements majeurs du "folk trad'" européen. Comprenez, l'association La Campanule a lancé ce festival il y a neuf ans, et invite des musiciens venus de toute l'Europe à faire danser le public sur des airs de gigues, bourrées, scottishs et autres mazurkas. Leurs mélodies font la part belle à la cornemuse, à la vieille à roue et à l'accordéon, mais le bal peut se faire aussi électro-rock. Il peut aussi venir du plus profond de la Bretagne, du Haut-Berry, du Morvant, de la Gascogne...

Vous ne connaissez rien à ces danses ? Pas de panique, vous êtes le bienvenu au bal des Semailles, samedi 28 avril, de 13 à 17 heures, gratuit et ouvert à tous ! Le duo Montanaro-Cavez, mariage d'un violon et d'un accordéon, vous donnera le tempo et vous apprendra quelques pas. Entraînantes, les danses folk plaisent à tout le monde, grands et petits, fin danseur de bourrée auvergnate... ou pas ! Ensuite les associations rilliardes vous proposeront un battle de danse, avec Hétéroclite notamment.

 

TROIS SOIRS DE CONCERTS À L'ESPACE 140

Le Festival Funambals aura lieu les vendredi 27, samedi 28 et dimanche 29 avril, à l'Espace 140, de 18 heures jusqu'à 3 heures du matin. Retrouvez toute la programmation ici.

Comptez de 16 à 20 € selon la soirée, 9 à 10 € si vous résidez à Rillieux-la-Pape. Réservez votre place en ligne ici.

Vous trouverez sur place de quoi vous restaurer : repas complets, plats végétariens, soupes, petites assiettes…

Et pour ceux qui font les trois jours du festival et qui cherchent un logement à Rillieux-la-Pape, vous pouvez dormir chez l'habitant, en dortoir ou sous la tente au centre aéré des Lônes. Choisissiez votre hébergement ici.

Festival Funambals,
Vendredi 27, samedi 28 et dimanche 29 avril, à l'Espace 140

Bal des Semailles, samedi 28 avril, de 13 à 17 heures, place Maréchal Juin
funambals2018.lacampanule.fr/