ENFOURCHEZ VOTRE PLUS BELLE MONTURE POUR CONVERGENCE VÉLO

SPORT, SOLIDARITÉ

09/05/2019

Dimanche 2 juin a lieu Convergence Vélo, LE rendez-vous annuel des cyclistes dans la métropole de Lyon ! La ville de Rillieux-la-Pape est partenaire du Collectif Rillieux Vélo qui cherche à promouvoir les déplacements sur la commune. Dans ce cadre, elle s'associe à Convergence Vélo, événement convivial et familial destiné à montrer que le vélo c'est écologique et pratique pour les déplacements quotidiens. Le rendez-vous est donné ax Rilliards, à 10 h 30, devant le parvis de l'Accueil Marcel André. Avec le cortège de Sathonay-Camp qui les auront rejoints, ils convergeront vers Caluire, puis vers Lyon centre. Une trentaine de convois venant de différentes communes de la Métropole se retrouveront place Bellecour avant que l'ensemble des cyclistes s'élancent pour une grande parade festive de 2 heures sous forme de boucle (Bellecour, Berges du Rhône, Tube mode doux, rives de Saone, Bellecour). Objectif : rassembler plus de 3 000 vélos !

, .PNG 1.3Mo ()

Convergence Vélo : rdv à 10 h 30, à l'Hôtel de ville

Pour les cyclistes de la commune et ceux de Sathonay-Camp, le rendez-vous est donné à 10 h 30, devant l’Hôtel de Ville, au 165, rue Ampère. Top départ de l'événement vélofestif gratuit et sans inscription, pour petits et grands et direction Caluire-et-Cuire puis Lyon pour un pique-nique géant place Bellecour et un après-midi des plus divertissants.

Le cortège sera encadré et sécurisé pour les familles à l'aller et au retour par le Collectif Rillieux Vélo.


Au programme de Convergence Vélos cette année : une bourse aux vélos, un parcours de maniabilité et d’obstacles, du bike food (concept écologique de restauration ambulante) et de nombreuses animations autour de la petite reine !

Mais aussi les traditionnels cortèges de cyclistes qui s’élanceront depuis une trentaine de lieux de l’agglomération pour se retrouver sur le point de convergence de la rencontre : la place Bellecour.

De la place, à 14 heures, les participants prendront part à la grande parade de 2 heures sous forme de boucle (Bellecour, berges du Rhône, « tube modes doux », rives de Saône, Bellecour).

 

En savoir + :

o   https://www.facebook.com/rillieux.velo.collectif/

o   http://www.maisonduvelolyon.org/convergence-velo/