EN AVANT LA DÉMATERIALISATION !

FORMALITÉS ADMINISTRATIVES

Lundi 19 septembre, la ville ouvre officiellement son portail unique Gestion Relation Citoyen (GRC) pour effectuer ses démarches administratives en ligne. N'attendez plus et connectez-vous sur demarches.rillieuxlapape.fr !

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Fini les files d'attentes pour obtenir le dossier coupons sport et culture. Terminé les horaires de bureaux pour demander des autorisations de travaux. 24h/24, en quelques clics, vous pouvez désormais interagir avec votre mairie tranquillement installé dans votre canapé !

 

Pour qui ?

Particuliers, associations et entreprises... tous les publics ont accès au portail demarches.rillieuxlapape.fr

 

Quelles démarches ?

- actes d'état civil

- autorisations de travaux sur le domaine public

- autorisations d'occupation du domaine public

- ouvertures tardives exceptionnelles pour les débits de boissons

- coupons sport et culture

- bourses aux permis de conduire pour les jeunes

- inscriptions en crèche

- prises de RDV avec le service Urbanisme

- signalement d'un incident sur la voie publique

 

Comment ça marche ?

Depuis votre ordinateur, tablette ou smartphone, rendez-vous sur demarches.rillieuxlapape.fr et faites votre choix dans la liste des demandes possibles. Pour simplifier vos allers et venues sur la plateforme, créez un compte à votre premier passage en indiquant vos coordonnées personnelles ce qui évitera de vous identifier lors de vos prochaines connexions. Sur le portail, suivez l'état d'avancement de vos demandes. Vous avez également la possibilité de vous abonner à certaines thématiques pour recevoir des informations personnalisées : alertes travaux, événements à venir, nouveautés familles...

 

Quelle évolution pour la GRC ?

D'ici la fin de l'année, la ville développera les services en ligne, notamment pour les associations qui pourront réserver une salle, demander du matériel ou un véhicule.

 

A NOTER : Progressivement, la boite mail du numéro vert (numvert@rillieuxlapape.fr) va disparaître. Pour signaler tout dysfonctionnement lié à votre cadre de vie, prenez l'habitude désormais de passer par le portail unique de GRC, en cliquant sur le bouton "signaler un incident sur la voie publique". Le numéro vert continue quant à lui de fonctionner normalement : composez le 0 800 051 331.