DONNEZ VOTRE AVIS SUR L'AMÉNAGEMENT DU PARC LINÉAIRE URBAIN

DÉMOCRATIE LOCALE, PROJETS URBAINS

02/12/2020

Un groupe d'habitants du Conseil Citoyen a initié, avant le reconfinement, une démarche de concertation avec les services de la Ville et les paysagistes pour imaginer les aménagements d'espaces de jeux, de détente et de loisirs sur les tranches 3 et 4 du parc linéaire urbain. Afin de poursuivre cette réflexion et l'ouvrir à d'autres habitants et dans la perspective d'une expérimentation "in situ" au 1er trimestre 2021 pour tester les scenarii d'aménagement, un questionnaire est en ligne sur la plateforme du Conseil Citoyen. Vous avez jusqu'au 20 décembre pour donner votre avis !

, .JPG 291Ko ()

Le parc linéaire au cœur de Rillieux-la-Pape est en cours d'aménagement. D'est en ouest, il représente le lien inter quartiers en "mode doux", telle une colonne vertébrale verte qui traverse la commune. Toutes les fonctions essentielles se veulent être représentées au travers des 4 tranches :

  1. La fonction administrative et institutionnelle sur la tranche Hôtel de Ville (réalisée) 
  2. La fonction sportive et détente sur la tranche Charmilles / Maison de la famille et de la parentalité (réalisée)
  3. La fonction commerciale, culturelle et loisirs sur la tranche créant le Centre-ville
  4. La fonction nature et agriculture urbaine sur la tranche Semailles

Le Conseil citoyen souhaite recueillir vos envies et besoins sur ce nouvel espace de jeux et de loisirs de la tranche 3, pour une conception optimale et adaptée aux utilisateurs Rilliards. Les enfants et les adolescents sont particulièrement invités à répondre à ce questionnaire en ligne !

 

Questionnaire : aire de jeux et de loisirs, parc linéaire urbain secteur Bottet / Centre-ville