DON DE SANG : NE PERDONS PAS LE RYTHME

SANTÉ, SOLIDARITÉ

08/10/2021

L'Établissement Français du sang organise une nouvelle collecte, uniquement sur rendez-vous, vendredi 5 novembre, de 15 à 19 heures, à l'Espace 140. Chaque année, les dons de sang permettent de soigner 1 million de malades. Chaque jour en Auvergne-Rhône-Alpes, 1400 dons de sang sont nécessaires pour satisfaire la demande des établissements de santé. Il n’existe pas de produit capable de se substituer au sang. C’est parce que les produits sanguins ont une durée de vie limitée et que les besoins sont permanents que vos dons sont précieux.

IMPORTANT : La vaccination n’est pas un frein au don de sang. Si vous avez été vacciné récemment et que vous n’avez pas eu d’effet secondaire, vous pouvez venir donner votre sang sans aucun délai.

, .JPG 247Ko ()

INSCRIPTIONS

INSCRIVEZ-VOUS ICI SUR LA PLATEFORME EFS

 

L'EFS, GARANT DE VOTRE SÉCURITÉ

Des mesures de distanciation sont mise en place sur les collectes. L’EFS demande à son personnel et à tous les donneurs de bien respecter les gestes barrières qui sont très efficaces pour limiter les risques de transmission du virus. Les personnels de collecte et les bénévoles, que nous remercions chaleureusement, sont également équipés de masques. À son arrivée, chaque donneur sera équipé d’un masque et invité à respecter les gestes barrières (lavage des mains, distanciation physique).


QUI PEUT DONNER ?

  • Avoir plus de 18 ans et être en bonne santé
  • Peser plus de 50 kg
  • Être apte au don à l’issue de l’entretien pré-don
  • Présenter une pièce d’identité

Suis-je éligible au don de sang ? Testez directement en ligne

Vous souhaitez en savoir plus sur le don de sang ? Visitez le site Internet


Foire aux questions

Depuis peu, le site Internet de l’Établissement Français du Sang a évolué, notamment avec une nouvelle rubrique Foire aux Questions pour répondre aux plus récurrentes interrogations concernant le don.