DJAZIA SATOUR EN CONCERT À L'ÉCHAPPÉE
LOISIRS
23/03/2022
Dernier temps fort autour de l'exposition "Les arts de l'Islam - Un passé pour un présent", profitez de la venue de Djazia Satour et de son répertoire de musiques traditionnelles arabes, jeudi 24 mars, à 20 heures, à l'Échappée.
Née en Algérie, Djazia Satour puise dans les racines musicales de sa terre natale et mélange les rythmes ancestraux des bendirs, le chaâbi des années 50, les mélodies raffinées du banjo et du mandole avec les basses et les claviers analogiques d’une pop chaude et savoureuse.
Le son est brut, presque palpable, tandis que les mélodies chantées en arabe d’une voix puissante, telles des hymnes, sonnent comme un appel irrésistible vers un autre monde. L’authenticité de cette artiste rafraîchissante doit autant à l’invention qu’à la tradition.
En explorant une veine subtile et personnelle de l’héritage musical algérien, Djazia Satour est de passage à Rillieux-la-Pape pour nous présenter son dernier album, Aswât.
« Sa voix vous envoûte, vous saisit, l’artiste chante avec passion » France Inter.
Première partie
YIAZAAL Où l’Orient et l’Occident s’embrassent avec ferveur. Le rock aux sonorités britanniques crée un cadre majestueux où les chants en langue arabe s’épanouissent.
Durée : 1h15