DESSIN, TALENTS ET CRÉATIVITÉ AU RENDEZ-VOUS DE L'ÉCHAPPÉE BULLE

ÉVÈNEMENT, CULTURE

28/09/2018

La 7e édition du festival de BD maintenant connu et reconnu L'Échappée bulle investit la salle Simone Veil, samedi 13 octobre, pour une journée autour du dessin, du tatouage et de la sérigraphie. Ne manquez pas ce rendez-vous qui fait chaque année de nombreux heureux et pour vous y rendre, interpellez le Vélo taxi qui effectue gratuitement la navette de la médiathèque L'Éphémère jusqu'au lieu du festival !

, .JPG 1.4Mo ()

LES RENDEZ-VOUS À NE PAS MANQUER

De 10 h 30 à 11 h 15
L'atelier tatouage éphémère avec l'artiste Gregdizer : d'un coup de crayon, il réalisera le dessin retenu dans son catalogue. Garanti sans douleur ! Petit conseil : retirez votre ticket à l'entrée, le nombre de place est limité.

À 10 h 30
L'atelier spectacle "Le gigantesque monde" :  guidés par les dessinatrices Anjalé et Léah Touitou, les enfants de 5 à 10 ans sont invités à créer leur propre histoire. Avec un crayon et une gomme, tout devient possible et tout peut se transformer. 55 minutes où l'imagination est la bienvenue.

À 11 h 30 et à 16 heures
Battles de dessinateurs : deux artistes improvisent leurs dessins sous les directives du public, le tout en musique par un DJ. À 11 h 30, participez au battle spécial Centenaire de la 1ère Guerre mondiale et à 16 heures, au battle classique. 100 % déjanté !

À 14 heures
Animatruc, le dessin animé participatif : réalisez aux côtés de Lionel une animation image par image, en stop motion, qui sera diffusée en fin de journée sur écran géant.

De 15 à 18 heures
Ateliers sérigraphie : animés par l'artiste croix-roussien Papy Art, découvrez les techniques d'imprimerie et les secrets de cet art qui consiste à dupliquer une image à l'aide d'un pochoir. Pour les enfants dès 9 ans.

 

En continu

InkTober zone. Combinaison de "ink" pour encre et "tober" pour octobre, le InkTober est un défi créé par un illustrateur américain il y a presque 10 ans, celui de faire un dessin chaque jour et de le partager sur les réseaux. Aidé de l'artiste Mathieu Bernard, réalisez des croquis en noir et blanc toute la journée. À 16 heures, le maire remettra les prix des meilleurs dessins adulte et enfant.

Vente d'albums, par la librairie La BD.

Rencontre dédicaces. Anjalé, Nathalie Vessilier, Eva, Rousset et Jef : illustrateurs et scénaristes vous accueillent avec sourires et crayons.

Vous piochez, ils dessinent. Trois étudiants de l'école graphique lyonnaise Émile Cohl découvrent en même temps que vous les sujets des dessins... Le hasard fait toujours bien fait les choses.

Expositions des dessins de l'atelier Tach'A Tout animé par Annick Dervissoglou de l'association Clair. Découvrez le travail des élèves et élisez le meilleur !

L'atelier coloriage des tout-petits.

 

Festival de BD L'Échappée bulle
Samedi 13 octobre, de 10 à 18 heures
Salle Simone Veil, 347, rue Capitaine Julien
Plus d'infos : tél. 04 37 85 01 50