DES PERTURBATIONS AVENUE DE L'HIPPODROME

TRAVAUX

12/09/2018

En raison de travaux de raccordement du futur centre aquatique au réseau urbain, de fortes perturbations sont à prévoir avenue de l'Hippodrome, dans la section comprise entre le rond-point Charles de Gaulle et avenue du Loup-Pendu, du 14 septembre au 26 octobre.

, .JPG 3.9Mo ()

À compter du vendredi 14 septembre et jusqu'au vendredi 26 octobre inclus, des travaux de raccordement au chauffage urbain du nouveau centre aquatique situé avenue de l'Hippodrome vont impacter la circulation.

Plus précisément :

  • La circulation sur l'avenue de l'Hippodrome dans le sens Caluire -> Rillieux-la-Pape sera interdite dans la portion entre l'avenue du Loup-Pendu et la sortie du magasin Thiriet. Les véhicules venant de Caluire devront donc obligatoirement emprunter l’avenue du Loup-Pendu pour rejoindre la route de Strasbourg et le rond-point Charles de Gaulle.
  • La circulation sur l'avenue de l'Hippodrome, dans le sens Rillieux-la-Pape -> Caluire, est maintenue mais se fera sur la voie de gauche.
  • La sortie du parking du complexe sportif se fera en empruntant à contresens la voie d’accès habituellement réservée aux véhicules venant de Caluire (déviés par l’avenue du Loup-Pendu). L’accès au parking reste classique pour les véhicules venant de Rillieux-la-Pape. Ceux venant de Caluire devront emprunter la déviation par l’avenue du Loup-Pendu, rejoindre la route de Strasbourg, faire le tour du rond-point Charles de Gaulle et reprendre l’avenue de l’Hippodrome.
  • Le temps des travaux, le chantier n’utilisera pas la zone de livraison habituelle de marchandise pour limiter les poids lourds dans la zone perturbée.
  • L’arrêt de bus TCL situé dans la zone de travaux avenue de l’Hippodrome sera déplacé de quelques dizaines de mètres pour être desservi.

Consultez l'arrêté temporaire