DES PERMANENCES PSYCHOLOGIQUES GRATUITES

SANTÉ

13/01/2021

Espace où les souffrances liées à un mal-être, à des difficultés personnelles ou familiales peuvent être exprimées et travaillées, le Point Écoute Accueil reçoit gratuitement les adultes, dès 25 ans. Les lundis matin, sans rendez-vous, au Centre social des Alagniers, les mardis après-midi, sur rendez-vous, à la Maison de la Famille et de la Parentalité.

, .JPG 165Ko ()

Porté par les centres sociaux de Rillieux-la-pape et le Conseil Local de Santé Mentale intercommunal de Caluire-et-Cuire, Rillieux-la-Pape et Neuville-sur-Saône, le Point Écoute Accueil propose des permanences psychologiques gratuites et anonymes aux adultes, dès 25 ans.  

Elles permettent un accompagnement à la croisée du social et des soins. C’est un lieu où les souffrances (mal être, difficultés professionnelles, familiales…) peuvent être exprimées. Ces souffrances peuvent avoir été amplifiées par la crise que nous traversons.  

 

Les objectifs du Point Écoute Accueil sont :

  • de favoriser l'accès aux soins en santé mentale
  • de prévenir la dégradation des souffrances
  • de repérer la souffrance psychique
  • d'être un lieu passerelle proposant une orientation et/ou un mieux-être 
  • de limiter les vulnérabilités en développant les capacités de résilience individuelle et familiale

Lieux des permanences à Rillieux-la-Pape :
- Les lundis, de 9 à 12 heures, au Centre social des Alagniers : sans rdv
- Les mardis, de 14 à 17 heures, à la Maison de la Famille et de la Parentalité : prise de rdv par mail pea@csxrillieux.asso.fr ou par téléphone au 07 82 86 54 79.