DERNIÈRE SÉANCE POUR LE CINÉ-RILLIEUX

LOISIRS, ÉVÈNEMENT

C'est officiel, le Ciné-Rillieux quitte l'Espace Baudelaire et vous invite à une ultime soirée, dimanche 5 novembre, à 17 h 30. Entre quizz, petites surprises, découvertes du nouveau cinéma, exclusivités et dernière séance avec le petit dernier d'Eric Toledano et Olivier Nakache, Le sens de la fête, partagez une soirée riche en émotions. Clap de fin après 20 ans d’existence !

, .JPG 1.9Mo ()

Ce n'est qu'un au-revoir... Si le Ciné-Rillieux ferme ses portes, les adeptes retrouveront son "esprit" dans les locaux et la programmation du futur cinéma. Soyez-en sûrs en assistant à la soirée d'adieu au Ciné-Rillieux, ouverte à tous.

Dans une première partie, un hommage sera rendu à cette petite salle de quartier en présence de son créateur, Lionel Multon. Beaucoup d'entre vous se rappellent sans doute de ses présentations de films avant les séances ! La salle fêtant ses 20 ans cette année, il y aura des souvenirs à partager... et de quoi répondre à un quizz  sur l'histoire du Ciné-Rillieux. Remue-méninges émotionnel assuré !

Et demain, où retrouver l'esprit du Ciné-Rillieux ? Dans le futur cinéma, c'est promis. Un film vous fera visiter les coulisses du chantier en exclusivité, tandis que des membres de l'URFOL, société exploitante du complexe, expliqueront leur implication dans le projet. Enfin, pour vous convaincre tout à fait, vous visionnerez les bandes-annonces des films qui seront présentés à l'ouverture.

La soirée se poursuivra en laissant place au cinéma, avec la projection du film "Le sens de la fête", avec Jean-Pierre Bacri et Jean-Paul Rouve, la dernière comédie des réalisateurs du film "Intouchables". 

 

FERMETURE DE LA MÉDIATHÈQUE

Voisine du Ciné-Rillieux, la médiathèque ferme ses portes samedi 6 novembre, à 18 heures, le temps des travaux de rénovation de l'espace Baudelaire. Elle déménage temporairement place de Verdun et vous ouvrira ses portes dès le 2 janvier.

Soirée de Clôture du Ciné-Rillieux
Dimanche 5 novembre, à 17 h 30
83, avenue de l'Europe, tél. 04 37 85 01 50