DÉMOLITION DES TOURS LYAUTEY

ÉVÈNEMENT

Après plusieurs mois de préparation, les tours Lyautey seront détruites, jeudi 23 février, à 11 h 30. Une centaine d'agents municipaux, 120 bénévoles du bailleur Dynacité, pompiers, agents de Police nationale et municipale... 500 personnes s'impliquent dans cet évènement. Zoom sur le dispositif et le déroulement de la matinée.

, .JPG 4.1Mo ()

PÉRIMÈTRE DE SÉCURITÉ

Un périmètre de sécurité de 200 mètres est défini autour des tours. Le jour J, les habitations, crèches, le gymnase, la Maison du Rhône, Velette Service, la pépinière Cap Nord, le CCAS, la Mission locale, la Poste, etc. seront évacués et inaccessibles toute la matinée.

 

L'IMPLOSION DANS LE DÉTAIL 

8 heures : début de l'accueil des personnes évacuées dans les sites réservés. Elles sont transportées par navettes dédiées.

9 heures : Plus aucun véhicule ne pénètre dans le périmètre de sécurité.

10 heures : Fermeture totale du périmètre de sécurité. Tous les véhicules doivent être sortis et plus aucun piéton ne peut y entrer.

10 h 30 : tous les piétons sortent de la zone. 

11 h 30 : mise à feu et implosion des tours.

12 h 30 : réouverture du périmètre de sécurité. Les personnes évacuées peuvent regagner leurs domiciles et lieux de travail.

13 heures : reprise normale du trafic.  

 

où assister À la démolition ?

Rendez-vous à pied dans le secteur de l'avenue Général Leclerc ou au-dessus de la montée Castellane.

 

attention, routes barrées

Place du Marché : interdiction de stationner ou de circuler de mercredi 22 février, 15 heures, à vendredi 24 février, 9 heures.

Rue d'Athènes et parking du collège Maria Casarès : interdiction de stationner, jeudi 23 février, de 7 à 14 heures.

Place Maréchal Juin et avenue Général Leclerc : interdiction de stationner ou de circuler, jeudi 23 février, de 6 à 14 heures.

Montée et impasse de la Velette : interdiction de stationner ou de circuler dans la Montée et interdiction de circuler ou de stationner dans l'Impasse, jeudi 23 février, jusqu'à 14 heures.

Du côté des TCL : la ligne C5 fonctionnera normalement sauf entre les arrêts Michelet et Baudelaire, où elle fera les mêmes arrêts que la ligne C2, entre 8 et 13 heures, jeudi 23 février. La ligne C2 fonctionnera normalement.

 

LE N° VERT POUR TOUTES VOS QUESTIONS

Une question, un problème ? Le jour J, appelez le numéro vert de la Ville au 0800 05 13 31.