DÉCOUVREZ LES OEUVRES D'ART DES RIVES DE SAÔNE

PROJETS URBAINS

10/07/2017

Mercredi 12 juillet, partez à la recherche d'œuvres d'art insolites sur les rives de Fontaines-sur-Saône et Rochetaillée-sur-Saône. Ponctuée de jeux et d'un bon pique-nique, dépaysement garanti lors de cette balade gratuite et ouverte à tous !

Le « voyage en art » est une sortie ludique adaptée à un public familial, accompagnée par une spécialiste de l’art urbain, pour découvrir et comprendre les œuvres d’art installées dans l’espace public (de la ville ou ailleurs dans l’agglomération).

Téléchargez le flyer !

 

AU PROGRAMME

Accueil petit-déjeuner offert à partir de 8 h 30 et départ en bus à 9 heures de Velette Services.

Promenade « Entrer dans le jeu » à Fontaines-sur-Saône (2 km environ)

Sur la rive de Fontaines-sur-Saône, la rivière, peu profonde, est ponctuée d’éléments insolites en face de la magnifique île Roy, un refuge de nombreuses richesses écologiques. Les quatre œuvres de l’artiste Le Gentil Garçon sont comme un jeu de piste, une série d’interventions dans lesquelles sont privilégiés l’imaginaire et l’onirisme.

Petits et grands entreront tous dans le jeu… (dessins, etc…)

Promenade ludique et contemplative à Rochetaillée-sur-Saône

Le groupe remontera la rivière pour aller dans une ample courbe de la Saône, à Rochetaillée. Un pique-nique est prévu sur une grande pelouse sous les arbres, au milieu d’œuvres d’art aussi étonnantes qu’originales avec pour dénominateur commun d’être très ludiques. Chacun pourra les découvrir et les « expérimenter » tout au long de l’après-midi, à son rythme et selon ses envies.

Inscriptions recommandées (places limitées) au GPV  : 04 37 85 00 63.
Enfants à partir de 4 ans (marche à pied)
Pique-nique à fournir
Retour pour 17 heures.