DÉCOUVREZ LE SERVICE MILITAIRE VOLONTAIRE

JEUNESSE, EMPLOI

18/01/2021

Tu as entre 18 et 25 ans et tu es peu ou pas diplômé ? Tu recherches un premier emploi, souhaiterais passer le permis de conduire ? Le service militaire volontaire t'offre une formation à un métier, une rémunération et une belle expérience de vie au centre d'Ambérieu-en-Bugey. La prochaine incorporation/session a lieu lundi 22 mars avec une limite de réception des dossiers pour mercredi 10 mars.

LE SERVICE MILITAIRE VOLONTAIRE ?

Le Centre du Service Militaire Volontaire d’Ambérieu-en-Bugey est un dispositif d’insertion professionnelle pour les jeunes de 18 à 25 ans et de nationalité française, qui sont peu ou pas diplômés et sans emploi.

Un parcours de 9 à 12 mois leur est proposé pour les former à un métier avec un accompagnement militaire et les insérer sur un emploi durable. Tous les volontaires sont rémunérés (environ 700 €), passent le permis de conduire, le brevet de secourisme, vivent en internat et bénéficient de la carte de réduction militaire SNCF. Cette formation permet une remise à niveau scolaire et l’apprentissage d’un métier parmi un catalogue de plusieurs formations.  

 

INTÉRESSÉS ?

La sélection s’effectue sur la motivation, un test de français et de mathématique ainsi qu’une visite médicale se faisant obligatoirement sur place, au centre.

La prochaine incorporation/session a lieu lundi 22 mars 2021.
Attention : la date limite de remise des dossiers est fixée au mercredi 10 mars. 

Plus d'informations auprès de l'Espace Jeunes : par téléphone au 04 37 85 05 70 ou par mail espacejeunes@rillieuxlapape.fr

 

N’hésitez pas à consulter le site internet du centre d'Ambérieu-en-Bugey et le site du Service Militaire Volontaire.

Depuis l'ouverture du centre d'Ambérieu en 2018, près de 360 jeunes ont été formés avec un taux d’insertion de 85%.

Le youtubeur Tibo Inshape a passé quelques jours au centre militaire d'Ambérieu-en-Bugey, à voir ici.

 

Renseignements :
Espace Jeunes
04 37 85 05 70 ou espacejeunes@rillieuxlapape.fr