DÉCHÈTERIE : VERS UN RETOUR À LA NORMALE DÈS LE 15 JUIN

ENVIRONNEMENT

09/06/2020

Depuis lundi 15 juin, la déchèterie a retrouvé un fonctionnement quasi-normal. L’accès est ouvert à tous les usagers quelles que soient les immatriculations de leurs véhicules. Cependant les mesures exceptionnelles continuent d'être appliquées.

, .JPG 3.6Mo ()

 Déchèterie

Depuis le 15 juin, la déchèterie de la ville a rouvert aux horaires habituels, du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 heures et de 13 h 30 à 18 heures. Les horaires du samedi et du dimanche restent inchangés : de 8 h 30 à 18 h 30 le samedi et de 9 à 12 heures le dimanche.

Les travaux de rénovation, qui étaient prévus de longue date obligeant une fermeture au 24 mai pour 6 mois sont reportés à cet automne. 

L’accès à la déchèterie est ouvert à tous les usagers quelles que soient les immatriculations de leurs véhicules.

Les autres mesures exceptionnelles continuent de s’appliquer : port du masque et gants obligatoires, les usagers de véhicules payants (véhicules utilitaires de PTAC compris entre 2 t et 3,5 t et remorques de PTAC compris entre 500 et 750 kg) devront toujours s’être procurés au préalable une carte d’accès achetée auprès de la régie de recettes des déchèteries à TVM (10 avenue R. Salengro - Vaulx-en Velin, du lundi au jeudi,  8h30-12h et 13h30-16h30, vendredi 8h30-12h).

+D'infos sur le site de la Métropole

 

tri des textiles

Le collecte des textiles usagés (les vêtements, linges de maison et chaussures) est toujours à l’arrêt que ce soit en ville dans les bornes textiles ou en déchèterie. Il est demandé aux usagers de conserver à la maison leurs textiles, linges et chaussures et surtout de ne pas les mettre dans les bacs de tri dédiés aux emballages.
 
Par ailleurs La Métropole de Lyon mène actuellement une enquête sur les pratiques de tri des textiles par les habitants.
Pour y répondre, c'est par ici.

 

POINTS DE COLLECTE DES DÉCHETS VERTS

Afin de soulager les déchèteries, la collecte des déchets verts sur les points d'apport volontaire a repris le 16 mai et ce jusqu'au 20 juin 2020. L'accès est gratuit et réservé aux particuliers résidant sur le territoire de la Métropole de Lyon.

Sur présentation d'un justificatif de domicile, vous pouvez déposer vos déchets végétaux uniquement (tonte de pelouse, taille de haies, branchages, feuilles mortes, etc.). Fourgons, bennes et véhicules à plateau sont interdits.

11 points de collecte sont mis en place sur la Métropole : Albigny-sur-Saône, Charly, Collonges-au-Mont-d'or, Dardilly, Fontaines-Saint-Martin, Jonage, Marcy-l'Étoile, Lissieu, Quincieux, Saint-Cyr-au-Mont-d'Or, Saint-Romain-au-Mont d'Or.

Adresse et horaires de celui de Fontaines-Saint-Martin, le plus proche pour les Rilliards :
site Soliman Pacha, esplanade Charles de Gaulle
Ouvert les samedis 16 mai ; 23 mai ; 30 mai ; 6 juin ; 13 juin ; 20 juin
Horaires : les samedis de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30
En savoir plus