DE NOUVELLES FRESQUES POUR LA CHAPELLE DE LA BUISSIÈRE

ÉVÈNEMENT

La chapelle de la Buissière se pare de deux nouvelles fresques murales peintes par l'artiste Octave Anders. La Ville a initié et accompagné la nouvelle mise en valeur de ce bâtiment, symbole de notre patrimoine historique et culturel.

La chapelle de la Buissière, construite en 1878, est l'un des bâtiments les plus emblématiques de la commune.  Sa construction en plein cœur du quartier de Crépieux remonte à 1878. Et avec le poids des années, la vieille dame a eu besoin d'un coup de jeune !

Après des travaux de rénovation et de mise en lumière achevés cet hiver, la Ville a souhaité renforcer l'aspect patrimonial et culturel du lieu, appelé à accueillir de plus en plus de concerts et d'expositions. Et c'est Octave Anders, dont l'atelier se situe à Ostérode, qui a été invité par le maire à embellir la chapelle.

L'artiste a eu carte blanche pour décider du dessin et de son emplacement. Il en résulte deux tableaux, peints sur les murs sous ogives situés au niveau du transept de la chapelle. Ils illustrent les scènes bibliques de la pêche miraculeuse et de l'Assomption, et se rejoignent au plafond par des peintures rappelant des symboles mystiques. La Ville a financé l'opération, pour un coût total de 19 500 €.

Découvrez également les œuvres d'Octave Anders exposées à la Chapelle de la Buissière, samedi 20 mai, de 10 à 18 heures et du 23 au 27 mai, de 14 à 19 heures.
+ d'infos sur www.anders.fr ou octaveanders@orange.fr ou au 06 19 58 90 17.