DE LA CULTURE POUR TOUS, HORS LES MURS !

CULTURE

L'espace Baudelaire fait peau neuve avec des travaux qui débutent en cette fin d'année pour devenir un véritable centre culturel. La nouvelle Saison 2017-2018 s'affiche ainsi Hors les murs avec une programmation aux quatre coins de la Ville.

, .PDF 865Ko ()

Place à la culture, au plaisir et au divertissement !

Le Centre Chorégraphique National, la MJC Ô Totem, l'Espace 140 et la salle des fêtes Canellas de Crépieux : 4 lieux disséminés sur la commune auront le plaisir d'accueillir les spectacles de la Saison culturelle. Une diversité de lieux à l'image de la programmation : éclectique et généreuse avec du vaudevillesque, du clown, de la musique, du cirque, de l'humour, des prouesses et de belles pièces de théâtre.

D'octobre 2017 à mai 2018, ce sont 13 invitations lancées pour votre pur plaisir. Et pourquoi ne pas commencer la saison en riant ? Assistez au spectacle de Michaël Hirsh, mardi 10 octobre. Seul sur scène et amoureux des mots, il vous entrainera dans son univers, entre poésie et impertinence.

Une performance théâtrale Hygiène de l'assassin, d'après le roman de la célèbre Amélie Nothomb, en novembre... de l'évasion musicale nécessaire au bien-être avec Dialogue symphonique en octobre ainsi qu'un récital humoristique et très original Pianistologie... un conte revisité et philanthrope en mars, Le petit chaperon louche... un hommage à la magie et au cinéma avec la pièce primée aux Molières, Le Cercle des Illusionnistes...

À chaque mois, son quota d'enthousiasme !

Sans oublier les voyages à l'autre bout du monde avec les Conférences-Reportages et une sélection d'opéras prestigieux.

Plongez-vous dans cette nouvelle programmation et réservez vos places dès le 7 septembre avec l'ouverture de la billetterie : directement via le site ou à l'accueil Marcel André, au 165, rue Ampère.

 

À vos agendas !
Soirée de lancement de la Saison culturelle : jeudi 21 septembre, à 19 heures, à la salle des fêtes, place Canellas
.
Entourée des compagnies qui se produiront sur scène, l'équipe du service Culturel vous attend nombreux pour une présentation de la nouvelle programmation. Le quartet vocal parodique TagadaTsing saura vous donner le ton !