DANSE : TROIS TEMPS FORTS À NE PAS MANQUER

CULTURE

Le mois d’avril est riche d’évènements artistiques et parmi eux PlayTime. Pas moins de trois spectacles et 5 dates pour découvrir des créations basées sur le thème de la danse traditionnelle. A voir absolument !

, .JPG 0.9Mo ()

DU VENDREDI 1ER AU DIMANCHE 3 AVRIL / PARTICIPATION CRÉATIVE

Ils sont Rilliards, danseurs amateurs, ils montent sur les planches pour vous faire découvrir le résultat d’un travail mené depuis le mois de septembre. Dirigé par Yuval Pick, directeur du Centre chorégraphique national et initiateur du projet, ils sont prêts, après 25 jours d'ateliers et de répétitions, à vous présenter une création chorégraphique qui évolue sur une "matière sonore", enregistrée à partir de sons de la ville.

Vendredi 1er et samedi 02 avril à 20 h 30

Dimanche 3 avril à 15 heures

au CCNR, 30 ter, avenue Général Leclerc

Gratuit sur réservations : info@ccnr.fr -  tél. 04 72 01 12 30

 

 

LUNDI 4 AVRIL / CRÉATURE

avec József Trefeli et Gábor Varga

Le duo hongrois réinvente la danse folklorique. A l’aide d’ accessoires tels que masques, fouets, costumes… qu’ils recyclent, ils invitent le public à repenser la tradition et la modernité, le territoire et la proximité. De ces nouveaux mouvements naît une Créature, nouvelle danse, qui elle, est bien contemporaine.

Et, en avant spectacle, une introduction musicale concoctée par l'Alouette - École de musique et Harmonie de Rillieux


A 18 h 45 au CCNR, 30 ter, avenue Général Leclerc

Gratuit sur réservations : info@ccnr.fr -  tél. 04 72 01 12 30

 

MARDI 5 AVRIL / SEEDS - NOUVELLE CRÉATION DE CARolYN CARLSON COMPAGNY

À l’instar du spectacle Double Vision, pour lequel Carolyn Carlson et Yacine Aït Kaci avaient réussi à entremêler images et danse pour créer un véritable tableau vivant, c’est cette fois avec Elyx, petit bonhomme dessiné créé par ce même Yacine, que nous embarquons pour un voyage entre réalité et imaginaire.
Elyx, tel un ange dénonciateur, invite les danseurs présents sur le plateau ainsi que le public, petits et grands “tous graines” à se questionner et à imaginer ensemble la Terre de demain. Le titre du spectacle, Seeds — graines en anglais — parle de l’espoir, de la naissance et de la renaissance : des graines pour que germent de nouvelles idées et de nouvelles envies.
Entre ode joyeuse à la Terre, source de vie et ode plus sombre à cette même Terre maltraitée, cette nouvelle pièce jeune public appelle à la prise de conscience pour les générations futures. Un hommage à la vie et à l’espoir.

A 19 h 30 au CCNR, 30 ter, avenue Général Leclerc

Réservation, espace Baudelaire, tél. 04 37 85 01 50

Billetterie : à l'espace Baudelaire, 83, avenue de l'Europe, tél. 04 37 85 01 50 ou en ligne
Tarifs : 8 / 12 / 15 €

 

CCNR

Adresse : 30 ter, avenue Général Leclerc
69140 RILLIEUX LA PAPE