DANSE TON HANDICAP !

SOLIDARITÉ, CULTURE

08/03/2018

L’association Hétéroclite lance sa troisième édition de Danse ton handicap. Et c’est tout en danse, exposition, animations et avec beaucoup d’enthousiasme qu’elle nous rappelle une chose primordiale : avoir un handicap n’exclut pas une vie normale ! Et pour vous en assurer, participez à cette journée de sensibilisation qui a lieu samedi 24 mars, de 10 à 19 heures, au studio de danse municipal de la Velette.

, .JPG 150Ko ()

 

« Malgré nos différences, nous restons égaux », voilà comment Hatem Chraiti de l’association Hétéroclite nous présente cet évènement qu’il a à cœur de faire perdurer. « Nous avons élaboré un programme riche pour cette nouvelle édition de Danse ton handicap, avec toujours ce même souci d’attirer l’attention sur le fait qu’une personne handicapée peut vivre une vie professionnelle normale et avoir des loisirs, comme une personne dite valide, avec quelques aménagements bien sûr, mais l’idée est de rappeler que cela est possible. »

Et pour preuve ! L’association présentera de nombreux artistes handicapés venus expliquer comment ils se sont frayés un chemin pour s’adapter à une vie active et comment ils se sont trouvés dans leurs activités de loisirs, notamment la danse.

 

Voici le programme !

  • Stage de danse, de 10 à 12 heures, pour un public handicapé
    Inscription : sur le Facebook de l’association Hétéroclite, par mail asso.heteroclite@hotmail.fr ou par téléphone au 06 17 24 21 24.
  • Battle de danse, de 14 à 17 heures
    Ouvert à tous ! 
  • Spectacle de danse, de 17 à 19 heures
    Avec la Compagnie DypTink ; l’association Hétéroclite avec notamment Samy, 13 ans, trisomique et danseur aguerri, qui fera le show avec les jeunes de Break de rue ; le groupe de danse antillaise Les China girls.

Tout au long de la journée, profitez-en également pour découvrir une exposition de peintures, vous faire maquiller au stand dédié et faire travailler vos méninges grâce aux animations scientifiques.

 

De nombreux partenaires se sont associés à l’évènement, permettant ainsi sa réalisation : la Métropole, la Confédération Syndicale des Famille du Rhône, le Commissariat général à l’égalité des territoires (CGET), la ville de Rillieux-la-Pape et les commerçants et artisans de la commune : l’Orange Bleue, Carrefour, Ange, Erko market et le Crédit agricole.

Danse ton handicap 3
Samedi 24 mars, de 10 à 19 heures
Studio municipale de la Velette, 30 ter, avenue Général Leclerc
Contact : Hatem Chraiti au 06 44 99 27 46