DANS LES COULISSES DU 7e ART

JEUNESSE, LOISIRS

07/07/2021

Le 19 juin 2021 dernier, le 4e court-métrage des studios Animatruc « Dimension’s Cracking » était diffusé dans la salle de spectacle de l’Échappée. L’occasion pour une partie de l’équipe de revenir sur ce projet plein de rebondissements…

, .JPG 148Ko ()

Animatruc est un atelier qui permet aux jeunes dès 11 ans de découvrir des techniques de cinéma d’animation et des effets-spéciaux. En milieu de parcours, les jeunes participants planchent sur la réalisation d’un court-métrage pour mettre en pratique ce qu’ils ont appris et laisser exprimer leur créativité.

C’est dans ce cadre qu’Aaliya, Antonin, Kaldine, Luka, Mahmoud, Naomie, Sarah, Soline, Raïs, Youssef et Zakaria se lancent en mars 2019 dans l’écriture d’un film de science-fiction où des personnages de programmes TV affrontent un gros monstre en pâte à modeler en plein cœur de Rillieux-la-Pape.

Au même titre que les grosses productions hollywoodiennes, le film a souffert de la crise sanitaire. La réalisation a dû être interrompue à de nombreuses reprises par les périodes de confinement en raison des mesures sanitaires.  

Mais au terme de 2 ans et 3 mois, après plusieurs dizaines d’heures de tournage, de nombreux dessins et une bonne dose de montages et de trucages, le projet a enfin pu voir le jour !

Vous pouvez désormais emprunter « Dimension’s Cracking » à la médiathèque…