CUEILLEZ LES ROSES !

ENVIRONNEMENT

Le projet Veduta avance. Lundi 22 mai, l'artiste Thierry Boutonnier initie toutes les bonnes volontés à la cueillette des roses. Ou comment faire pour que le pétale reste frais et garde toute sa senteur dans le séchoir... La voie verte derrière le jardin des Semailles est ouverte et vous êtes les bienvenus, de 9 heures à midi.

, .JPG 4.0Mo ()

"Mignonne, allons voir si la rose, qui ce matin avait déclose..." disait Pierre Ronsard dans son célèbre poème. Nous pourrions ajouter : " Rilliards, allons la cueillir !" En effet, les rosiers plantés début mars sur la voie verte derrière le jardin des Semailles sont en fleurs et le temps de la première récolte est venu.

Celle-ci sera encadrée par l'artiste Thierry Boutonnier, initiateur du projet Veduta, afin que les cueilleurs en herbe disposent de la bonne technique. Le pétale doit rester frais pour garder toute sa senteur et garantir une eau de rose bien parfumée.

Les roses seront ensuite placées dans le séchoir construit cette semaine par des jeunes en insertion dans le cadre d'un chantier REED.

Intéressé ? Joignez-vous aux parrains et marraines des rosiers et aux élèves de primaire pour une matinée champêtre gratuite et ouverte à tous !

 

Lire aussi notre article sur le projet Veduta

Initiation à la cueillette,
Lundi 22 mai, de 9 à 12 heures
Voie verte, derrière le jardin des Semailles, aux abords de la Maison Pour Tous