COUPÉ DE RUBAN POUR LA NOUVELLE CASERNE DES SAPEURS-POMPIERS

ÉVÈNEMENT

Après plusieurs mois de travaux de réhabilitation et d'agrandissement, la caserne de Rillieux-la-Pape inaugure ce vendredi 9 mars sa nouvelle bâtisse deux fois plus grande pour répondre aux besoins des soldats du feu.


, .JPG 2.2Mo ()

Les sapeurs-pompiers de Rillieux-la-Pape officialisent la fin des travaux avec l'inauguration de leur nouvelle caserne, vendredi 9 mars 2018, à 18 h 30, en présence du commandant Pascal Pache, chef de caserne de Rillieux-la-Pape, de Serge Delaigue, directeur départemental et métropolitain des services d'incendie et de secours, de Monsieur le maire Alexandre Vincendet, conseiller de la Métropole, de Jean-Yves Secheresse, 3e adjoint au maire de Lyon, président du conseil d’administration du SDMIS, de Stéphane Bouillon, préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes et de la zone de défense et de sécurité sud-est, et de Etienne Stoskopf, préfet délégué pour la défense et la sécurité.

À ce jour, ce sont 92 soldats du feu qui sont au service de la population sur la commune, 64 volontaires et 28 professionnels. En 2016, les sapeurs-pompiers de Sathonay-Village rejoignaient la caserne, augmentant ainsi les effectifs. Incendie domestique, accidents de la route, secours d'urgence aux personnes, en 2017, la caserne comptait 3 324 sorties de véhicule.

Si l'inauguration est sur invitation et affiche déjà complet, ne soyez pas déçus car les sapeurs-pompiers de Rillieux-la-Pape ont pensé à vous et préparent pour cet été un évènement à ne pas rater... À vos agendas ! Une journée portes ouvertes qui promet de faire briller les yeux des petits comme des grands se tiendra samedi 23 juin, de 10 à 17 heures.

Nous sommes très satisfaits de cet agrandissement. Nous avons maintenant une caserne adaptée à nos effectifs et à l'activité opérationnelle. Nous avons changé de dimension, c'est une nouvelle ère pour la caserne de Rillieux-la-Pape. Commandant Pascal Pache, chef de caserne de Rillieux-la-Pape