CONTRAT LOCAL DE SANTÉ : APPEL À PARTICIPATION DES HABITANTS

SANTÉ

12/01/2021

La Ville consolide actuellement sa politique en matière de santé avec la réalisation d'un Contrat Local de Santé. Promotion de la santé, prévention, systèmes de soins : l'objectif est de repérer et de répondre aux enjeux de santé présents sur le territoire dans un souci de réduction des inégalités sociales et territoriales. Pour la construction des fondements de cet outil, un appel à participation des Rilliards est lancé.

, .JPG 121Ko ()

Afin de répondre au mieux aux besoins de santé des Rilliards, la Ville amplifie sa dynamique santé avec l'élaboration d'un Contrat Local de Santé. La première étape de ce travail consiste en la réalisation d'un diagnostic afin de connaître notamment les difficultés repérées, les besoins des habitants selon leur état de santé, les recours aux soins et à la prévention.

Accompagnée de l'Observatoire Régional de la Santé, la Ville a réuni entre septembre et décembre 2020 plus de 130 professionnels du territoire pour réaliser un état des lieux partagé de la situation sanitaire autour d'ateliers thématiques. Ce diagnostic n'est actuellement que partiel car il est essentiel de pouvoir croiser l'analyse des professionnels et celle des Rilliards sur les besoins, les problématiques, les enjeux de santé.  

Dans ce cadre, 5 ateliers habitants vont se mettre en place : à Crépieux, Vancia, Rillieux-Village, Ville Nouvelle Est (Semailles, Velette, Ravel), Ville Nouvelle Ouest (Alagniers, Mont-Blanc).

Dates et lieux des ateliers vous seront communiqués ultérieurement. Ils se dérouleront en présentiel si la situation sanitaire le permet ou par entretien téléphonique.

 

Un appel à participation auprès des Rilliards est lancé !
Si vous souhaitez prendre part au diagnostic, merci de vous inscrire par mail gpv@rillieuxlapape.fr