CONCOURS "SI J'ÉTAIS PRÉSIDENT(E)"

JEUNESSE

À l'occasion des prochaines élections présidentielles, le Bureau Information Jeunesse lance un concours à destination des 11-25 ans résidents ou scolarisés sur la commune. Cette opération vise à favoriser la prise de parole des jeunes de la commune par l’intermédiaire d’une courte vidéo présentant une idée, un projet, une action qu’ils mettraient en œuvre s’ils occupaient la plus haute fonction de l’État.

, .JPG 2.4Mo ()

Et toi, tu ferais quoi si tu étais président ?

Ouverte à toute personne âgée de 11 à 25 ans résidant sur la commune, et aux groupes d'individus ou collectifs (5 personnes maximum) dans les mêmes conditions d'âge et de résidence, le concours invite la jeunesse à se mettre dans la peau du chef d'État. Des élèves ou étudiants scolarisés sur la commune peuvent contribuer dans la mesure où ils font partie d'un collectif et non à titre individuel.

La participation consiste en la réalisation d'une courte vidéo (maximum 3 minutes) pendant laquelle le participant ou le collectif expose une idée, un projet, une action qu'il mettrait en œuvre s'il était Président. Le contenu de cette vidéo est libre dans sa forme (témoignage, fiction, animation...) ainsi que son contenu (aucune limitation dans la thématique choisie). Il est cependant demandé aux participants de veiller à la qualité et à la clarté du propos défendu dans la vidéo. Et une seule contribution par participant ou collectif n'est autorisé. 

 

Modalités de participation

Vous avez jusqu'au vendredi 5 mai, 17 heures, pour transmettre votre contribution au Bureau Information Jeunesse soit :

  • par la page Facebook / Rillieux Jeunes en message privé
  • par mail : bij@rillieuxlapape.fr
  • en déposant une clé USB sous enveloppe au Bureau Information Jeunesse, à l'espace Baudelaire, 83, avenue de l'Europe.

Enfin, pour chaque participation (individuelle ou collective), l'identité (nom, prénom et âge) ainsi que les coordonnées valides (adresse postale, mail, numéro de téléphone) sont obligatoires. À défaut, la vidéo ne pourra pas être conservée et visionnée. 

La participation individuelle ou collective vaut autorisation de l'utilisation de l'image du ou des participants telle que fournie dans la vidéo. L'organisateur est ainsi autorisé à diffuser les images sur les supports de communication de la Ville (site Internet, chaine Youtube, Facebook Jeunes...) ainsi que de ses partenaires, dans un cadre non-commercial. Enfin, tout mineur doit obtenir l'accord parental.

 

DÉSIGNATION DES GAGNANTS

Une commission composée de membres de la commune et de ses partenaires visionnera toutes les contributions envoyées. C'est elle qui désignera les gagnants, répartis en plusieurs catégories.

Le ou les gagnants seront désignés sur la page Facebook / Rillieux Jeunes et ici même, sur le site de la Ville, lundi 19 juin, à 17 heures.

 

+ d'infos
BIJ
83, avenue de l'Europe
tél. 04 37 85 01 66
Consultez la page du
Bureau Information Jeunesse