CONCERT SYMPHONIQUE FRANCO-ALLEMAND

ÉVÈNEMENT

Dimanche 15 octobre, l'école de musique l'Alouette donne un concert exceptionnel avec sa jumelle, l'école de musique de Ditzingen. Un évènement musical et amical majeur et gratuit, impulsé par la Ville, à ne manquer sous aucun prétexte.

Suite à l’engouement suscité lors d’un premier concert commun en 2012, la ville de Rillieux-la-Pape renouvelle son initiative en invitant l’Orchestre symphonique de Ditzingen pour une rencontre inédite avec l’Harmonie de l’Alouette.

Au programme, un zeste de tango, juste ce qu’il faut de classique, deux doigts de musiques de films… Un savoureux cocktail servi par de talentueux solistes, qui vous fera voyager aux quatre coins de l’Europe, avec Haendel, Smetana, Rodrigo et John Williams. La première partie, baroque, sera jouée par les Allemands. Puis les rilliards répondront avec Mozart et Piazzolla, avant d'inviter deux classes de CM1-CM2 des Alagniers à les rejoindre, le temps de deux morceaux.
Enfin les deux orchestres joueront côte à côte pour le grand final.

Les sonorités seront variées, puisque l'orchestre symphonique de Ditzingnen fait la part belle aux instruments à cordes (violons, violoncelle, alto, contrebasse) tandis que l'Alouette ne compte que des instruments à vent !

Avec plus de 70 musiciens des deux pays réunis sur scène pour le final, Rillieux-la-Pape et Ditzingen seront plus que jamais au diapason, au sens propre comme au figuré. 

"C'est une rencontre très enrichissante sur le plan musical et amical, que nous préparons depuis près d'un an. Nous avons travaillé les morceaux par téléphone avec le chef d'orchestre de Ditzingen, échangé par mail...Il nous tarde de nous retrouver pour répéter vendredi soir. Et bien sûr de jouer dimanche !" Stéphane Young, directeur de l'Harmonie l'Alouette

Le concert est gratuit, mais la réservation vivement conseillée !

Appellez l'Accueil Marcel André au 04 37 85 00 00 ou réservez directement en ligne, jereserve.maplace.fr/reservation.php (puis cliquer sur l’onglet "Ville Rillieux la Pape).

Dialogue symphonique franco-allemand
Dimanche 15 octobre, à 16 heures, à l’Espace 140.
Durée : 2 heures + entracte