CONCERT DU CITY-CHOR DE DITZINGEN ET DE LA PASTOURELLE

ÉVÈNEMENT, CULTURE

Amateurs de chant chorale, réservez votre samedi 2 juin. Dès 18 h 30, les Allemands de notre ville jumelle Ditzingen donneront de la voix au côté des Rilliards de la Pastourelle lors d'un grand concert en l'église Saint-Pierre Chanel.

, .JPG 205Ko ()

Il y a des rendez-vous qui ne se manquent pas. Les concerts des chorales du City-Chor de Ditzingen et de la Pastourelle en font partie. Depuis que nos villes sont jumelées, les deux chœurs battent régulièrement à l'unisson au rythme des visites en Allemagne ou à Rillieux-la-Pape, toujours en partenariat avec le Comité de jumelage.

" Nous sommes ravis. Depuis le temps que l'on se connaît, les choristes du City-Chor sont devenus des amis ! Nous correspondons régulièrement et lorsqu'ils viennent, nous les accueillons chez nous ", raconte Monique Bertrand, secrétaire et trésorière de la Pastourelle.

C'est ainsi que samedi 2 juin, les Rilliards retrouveront le City-Chor pour une belle soirée. La quarantaine de choristes de Ditzingen démarrera avec son répertoire, chants religieux en allemand, classiques en anglais et comédies musicales. Un domaine que les Rillards affectionnent aussi, puisqu'ils enchaîneront avec des extraits des Choristes, mais aussi des passages d'opérette telle La Mascotte, d'Edmond Audran. Le clou de la soirée ? Le dernier morceau, une symphonie reprise par les deux chorales.

Puis les valeureux choristes prolongeront leur échange autour d'une imposante tablée. "Nous avons réservé  au restaurant pour... 120 personnes ! " sourit Monique Bertrand. Car oui, donner de la voix ouvre l'appétit !

Concert du City-Chor et de la Pastourelle
Samedi 2 juin, église Saint-Pierre Chanel, 3, avenue de l'Europe
14 € l'entrée, 12 € en prévente à la Maison des Projets, 81, avenue de l'Europe
gratuit pour les moins de 12 ans.