CLAP DE FIN POUR LA PROMO CME-CMJ 2020/2021

VIE MUNICIPALE, JEUNESSE

07/07/2021

Les jeunes élus du CME et du CMJ sont arrivés à la fin de leur mandat, l’occasion de revenir sur les temps forts de cette année d'engagement.

Mercredi 30 juin 2021, a eu lieu, dans la salle du Conseil municipal, la séance plénière finale en présence du Maire Alexandre Vincendet et de Madame Catherine Dupuy Maire adjointe aux Affaires scolaires, à l’éducation et à la jeunesse.

C’est une cérémonie de clôture importante car elle marque la fin d’une année d’investissement. Ils ont à tour de rôle pris la parole pour parler des projets réalisés et de leurs ressentis sur cette expérience.

 

Actions menées par le CME et CMJ :

  • Réalisation de livrets solidaires (textes et dessins) envoyés aux personnes âgées isolées pour les fêtes de fin d’année 2020.
  • Aide humanitaire en faveur  des enfants des écoles de Péporiakou et de Tetchakontè à Natitingou (ville du Bénin jumelée avec Rillieux-la-Pape).

L’action humanitaire a été une vraie réussite avec 1 775,49 € de dons soit 14 204 repas pour les écoliers des groupes scolaires de ces deux écoles.

En fin de séance, après avoir chanté l’hymne national, ils ont reçu un diplôme signé par le Maire certifiant leur implication citoyenne.

Un grand bravo à eux !