CINÉ-DÉBAT : ZÉRO PHYTO, 100 % BIO

ENVIRONNEMENT, CULTURE

Documentaire inspirant, Zéro phyto, 100 % bio s'appuie sur des témoignages de citoyens et d'élus œuvrant pour la préservation de la nature. Il traite à la fois des alternatives phytosanitaires dans la gestion des espaces verts et du développement des produits Bio dans les cantines scolaires. La projection est précédée d'un buffet offert par la Sogeres puis suivie d'un débat. Ne ratez pas le ciné-débat de mercredi 21 mars, dès 19 heures, dans votre Ciné-Rillieux.

, .PDF 2.1Mo ()

Ancien vigneron, Guillaume Bodin est parti faire le tour de France des communes qui ont choisi de rayer toute chimie de leurs cantines et de leurs espaces verts. En suivant l'exemple de Versailles, Miramas, Grande-Synthe et Langouët, nous découvrons au travers de Zéro phyto, 100 % Bio qu'il est possible de proposer aux habitants une agriculture biologique et une eau dépourvue de résidus de produits phytosanitaires.

Pour cette rencontre, le service Espaces verts de la ville sera présent pour parler de la gestion différenciée mise en place sur la commune ainsi que le service Éducation. En coopération avec ce dernier, la Sogeres témoignera de ce qui se fait déjà dans les cantines rilliardes et proposera en préambule de la séance un petit buffet, souhaitant ainsi faire goûter aux parents les produits locaux et bio proposés dans les cantines. Un agriculteur, membre des groupements auprès desquels la Sogeres se fournit, sera également présent, en véritable témoin et acteur de terrain.

 

Ce film judicieux et plein de sens est proposé par le service Environnement et Énergie en partenariat avec le Ciné-Rillieux à un tarif réduit de 5 €.

Zéro phyto, 100 % Bio
Mercredi 21 mars, au Ciné-Rillieux, 81 bis, avenue de l'Europe
Buffert offert par la Sogeres à partir de 19 heures
Projection à 20 heures puis débat dès 21 h 15