CARNET DE CHANTIER : FUTUR CENTRE AQUATIQUE

TRAVAUX, URBANISME

08/03/2018

Que celui qui n'a pas remarqué le terrassement géant devant la piscine du Loup-Pendu ces dernières semaines se rassure : il peut voir les photos du chantier ici et ne manquera rien des prochaines étapes en suivant ce journal de bord !

Mercredi 26 avril : les travaux avancent bien. Le point en vidéo avec Numa Picaud, conducteur principal des travaux sur le chantier.

Mardi 27 mars : la première pierre de votre futur centre aquatique a été posée. Revivez ce moment symbolique en vidéo.

Jeudi 8 mars : difficile de ne pas s'arrêter ébahi devant le "trou" géant qui s'étend devant la piscine du Loup-Pendu.  L'ambiance est lunaire sur cette étendue de terre animée par le ballet des tractopelles et machines de terrassement, avec en fond le dôme de la piscine dans le rôle de la station... Mais ici pas de petits hommes verts, ce sont bien des humains en chasuble orange à la manœuvre. Pour que nous puissions barboter dans les futurs bassins, les ouvriers ont creusé à 4 mètres en dessous du sol. Puis ils ont installé des "parois berlinoises", qui ressemblent à de grandes palissades, pour maintenir la terre.

Cette première étape de fondations s'achèvera d'ici la fin du mois. Place ensuite à la construction des infrastructures et des structures, le "gros œuvre". Les premiers murs seront montés en avril, et la structure finalisée à la fin de l'année.


Le point sur les travaux - 26 avril 2018

1ère pierre symbolique du futur centre aquatique